Coupe de France : le bilan des huitièmes de finale
Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant Saran (32-36). Découvrez l'ensemble des résultats de ces huitièmes de finale et les adversaires potentiels du club de la capitale au tour suivant qui prendra place entre le 7 et le 9 février 2025.
Nantes assure avant le choc, Montpellier s'offre le derby
Alors que dimanche aura lieu le choc tant attendu entre Nantes et Paris à la Halle XXL, le H a assuré le spectacle offensivement en déplacement à Istres. Bien que poussés dans leurs retranchements par une formation provençale qui a joué sa carte à fond jusqu'au bout, les doubles tenants du titre ont fait respecter la hiérarchie pour décrocher leur qualification en quarts (39-44). De même pour Montpellier qui, après un premier acte disputé (12-12), a haussé le rythme dans le derby face à Nîmes. Impuissant malgré le soutien du Parnasse, l'USAM a fini par céder à la cadence imposée par les hommes d'Erick Mathé (22-28).
🔐 𝑳𝒂 𝑸𝑼𝑨𝑳𝑰𝑭' !
— HBCNantes (@HBCNantes) December 10, 2024
Un écart fait en première mi-temps, géré en deuxième et du temps de jeu pour tout le monde.
Mission accomplie pour nos Violets ✅#IPHBHBCN pic.twitter.com/ZwQ9QXmbhf
Dunkerque crée la surprise, les derniers pensionnaires de Proligue passent à la trappe
Au terme d'un splendide combat délivré par les deux formations, Dunkerque est parvenu à renverser Toulouse devant son public. Menés à la pause, les Nordistes ont fait preuve d'une grande maîtrise pour arracher le nul et faire chuter le Fenix à l'issue de l'épreuve des tirs au but (37-36). Outre Saran, deux autres pensionnaires de Proligue étaient au rendez-vous de ces huitièmes de finale. Opposé à Limoges, Angers n'a pas démérité et peut nourrir de grands regrets. Devant à la pause (14-11), la lanterne rouge de seconde division a été rattrapée par l'expérience des néo-européens (29-31). Scénario inverse à Dijon qui, face à Saint-Raphaël, est passé proche d'une remontée historique. Accusant un retard de huit buts à la pause (13-21), les Dijonnais sont revenus des vestiaires avec un supplément d'âme qui les a portés tout au long du second acte, échouant finalement à deux longueurs des Provençaux (32-34).
Voir cette publication sur Instagram
Chambéry et Aix retrouvent les quarts de finale
Respectivement absents des quarts de finale de la Coupe de France depuis 2021 et 2022, Chambéry et Aix seront bien de la partie en février prochain. Les deux pensionnaires de l'élite n'ont pas tremblé devant leur public malgré deux adversaires coriaces. Grâce à un départ canon (8-0), les Savoyards n'ont jamais vraiment été inquiétés par Chartres (31-27). Même son de cloche pour le PAUC, qui a su faire la différence en première période pour éliminer le promu tremblaysien (30-24).
✅ 𝗟𝗔 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙'
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) December 10, 2024
Quelle partie ! En tête du début à la fin, les Savoyards sont allés chercher leur qualification avec le coeur, les jambes et la tête ! Bravo messieurs 👏
Direction les 1/4 de finale !
𝙎𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 : 31-27#NousSommesChambé 🟡⚫ pic.twitter.com/xYAM17cCrN
Les Rouge et Bleu connaîtront leur adversaire mardi 17 décembre à l'occasion du tirage au sort réalisé à la Maison du Handball et retransmis en direct à partir de 13h15 sur HandballTV.
(Crédits : L. Valroff/PSG)