Yang Lina : « Je vais donner le meilleur de moi-même »

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a donné sa première interview aux médias du club. Découvrez les premiers mots de Yang Lina en Rouge et Bleu.

Lina, tu es désormais une joueuse du Paris Saint-Germain, que ressens-tu ?

Je voudrais d’abord remercier le Paris Saint-Germain et le staff de me donner cette chance de rejoindre ce si grand club. Il y a beaucoup de joueuses dans cette équipe qui viennent de différentes équipes nationales à travers le monde. Je pense que je peux m'entraîner et jouer avec elles pour améliorer mon niveau et me dépasser encore plus. C'est aussi une étape supplémentaire pour moi. Je vais contribuer à tous les efforts de l'équipe, me dépasser et faire mes preuves. Je veux toujours m’améliorer. Je me prépare également pour la Coupe du Monde de l'année prochaine. 

Tu es la dixième joueuse chinoise à partir jouer à l'étranger. As-tu des contacts avec d'autres joueuses sont dans le même cas ?

Oui, bien sûr, nous sommes toujours en contact. Après tout, si vous partez seule à l'étranger, cela peut être plus difficile. On prend des nouvelles les unes des autres. C'est peut-être avec Tang Jiali que j’ai le plus de contacts ainsi que Yang Shuhui et Zhao Yujie. Nous étions toutes ensemble à Shanghai. Nous jouons ensemble depuis de nombreuses années. Elles sont plus expérimentées que moi, elles peuvent me conseiller. J’espère qu’elles brilleront dans leurs clubs.

Quelle image a le Paris Saint-Germain en Chine ? 

C’est un club renommé pour sa qualité  !  La culture et l'histoire de ce club sont reconnues par tous en Chine. Rejoindre ce club est un véritable honneur pour moi.  Plusieurs de mes joueurs préférés jouent ici.

Wang Shuang, ancienne parisienne et Li Mengwen ont déclaré que l’apprentissage du français était un défi pour elles. Comment comptes-tu gérer ce défi ? 

Pour moi aussi. C'est une expérience différente. Mon anglais n'est pas encore très bon. Je vais faire de mon mieux pour communiquer avec mes coéquipières ici en anglais. Mais je vais aussi essayer d'apprendre le français. Parce que tout le monde en France parle français.  Je vais m'appliquer pour bien apprendre cette langue. 

Quel sont tes objectifs pour cette première saison en Rouge et Bleu ? 

Le plus important est de m'intégrer le plus rapidement possible dans le groupe, créer des connexions avec mes coéquipières et continuer à grandir un peu plus chaque jour. Je vais donner le meilleur de moi-même.