Programme des internationales

Dix joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

ELISA DE ALMEIDA / SAKINA KARCHAOUI / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE ET KADIDIATOU DIANI - FRANCE

Seulement quelque semaines après l'Euro féminin, cinq parisiennes retrouveront l'Equipe de France lors de cette trêve internationale. Elles disputeront deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023. Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 2 septembre à 17h00 où elles affronteront l'Estonie avant de recevoir la Grèce au Stade Louis-Dugauguez de Sedan le 6 septembre à 20h45.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

La Suisse de Ramona Bachmann disputera elle aussi deux matches de qualification au prochain mondial lors de cette semaine internationale. Deuxième du groupe G derrière l'Italie, la Suisse tentera de prendre la tête de son groupe d'abord contre la Croatie le vendredi 2 septembre à 19h puis face à la Moldavie le mardi 6 septembre à 18h30. 

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

Deux matches comptant pour les phases de qualifications de la Coupe du monde féminine 2023 sont au programme de la sélection féminine d'Autriche. La défenseure parisienne disputera deux rencontres au Stadion Wiener Neustadt : une première face à l'Angleterre le samedi 3 septembre à 17h30 et une seconde face à la Macédoine du Nord le mardi 6 septembre à 20h30.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

La Suède d'Amanda Ilestedt disputera quant à elle un seul match de qualification à la Coupe du Monde féminine 2023. Elle et ses partenaires se déplaceront en Finlande où elles y affronteront leurs homologues finlandaises le mardi 6 septembre à 19h au Tampere Stadion, Tampere.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Deux matches qualificatifs pour le prochain mondial sont au programme de la Pologne de Paulina Dudek. La Rouge et Bleu et ses coéquipières seront opposées à l'Albanie ce jeudi 1er septembre à 18h et recevront le Kosovo à la Arena Lublin le mardi 6 septembre à 18h30.

Berglind Björg Thorvaldsdottir - ISLANDE

Berglind Björg Thorvaldsdottir et ses coéquipières d'Islande tenteront elles aussi de se rapprocher d'une qualification pour la Coupe du Monde 2023. Deux rendez-vous les attendent, un premier face à la Biélorussie le vendredi 2 septembre à 19h30 et un second face aux Pays-Bas le mardi 6 septembre à 20h45.

LYDIA WILLIAMS - AUSTRALIE

L'Australie de Lydia Williams disputera une double confrontation amicale face au Canada. La première manche aura lieu ce mardi 3 septembre à 14h45 au  Suncorp Stadium de Brisbane, et la deuxième trois jours plus tard à 19h40 au Starlight Stadium à l'Allianz Stadium de Sydney.

Baby Jordy Benera - FRANCE U19

La jeune joueuse parisienne a été appelée par l'entraîneur de l'Équipe de France U19 féminine Sandrine Ringler pour participer à la prochaine rencontre amicale de la France U19. Les Bleuettes recevront leurs homologues du Japon le mercredi 31 août à 17h au Centre National du Football de Clairefontaine.