Le programme de la semaine internationale

Dix-sept joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

ELISA DE ALMEIDA /SAKINA KARCHAOUI / AMINATA DIALLO / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

Les Bleues disputeront 2 matches de qualifications à la FIFA Coupe du Monde féminine 2023. Le premier se jouera face à l'Estonie le vendredi 22 octobre à 21h10 au Stade Dominique Duchauvelle de Créteil, et le deuxième quatre jours plus tard à 17h contre les Kazakhs à l'Astana Arena.

STÉPHANIE LABBÉ / ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA

Le Canada disputera une double confrontation amicale face à la Nouvelle-Zélande, le samedi 23 octobre à 15h à la Place TD d’Ottawa et trois jours plus tard à 19h30 au Stade Saputo de Montréal.

AMANDA ILESTEDT - SUEDE

Le numéro 15 de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur suédois Peter Gerhardsson pour participer aux deux prochaines rencontres des Blagult face à la République d'Irlande ce jeudi 21 octobre à 20h au Tallaght Stadium de Dublin puis face à l'Ecosse cinq jours plus tard à 20h05 au St Mirren Park à Paisley comptant pour la phase de qualification à la Coupe du Monde 2023.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

La Frauen-Nationalmannschaft de Sara Däbritz participera également à deux rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du Monde. Les Allemandes joueront une double confrontation face à Israël le jeudi 21 octobre à 18h à Petah Tikva et cinq jours plus tard à 16h05 à Essen.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Deux oppositions comptant pour la phase de qualification au Mondial 2023 seront aussi au menu de l'équipe féminine de Pologne de Paulina Dudek à l'occasion de cette semaine internationale. Les Polonaises affronteront la Norvège le jeudi 21 octobre à 19h15 au Stadion Miejski Lodz et l'Albanie cinq jours plus tard à 19h45 au Tychy Stadium.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

L'attaquante parisienne a été appelée par le sélectionneur de l'équipe féminine de la Suisse Nils Nielsen pour participer aux deux prochaines rencontres de la Nati, face à la Roumanie le vendredi 22 octobre à 19h et contre la Croatie quatre jours plus tard à la même heure au Stadion Letzigrund de Zurich, comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023.

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

La gardienne de but du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l'équipe féminine de la République Tchèque Karel Rada pour participer à la rencontre face à l'Islande, le vendredi 22 octobre à 20h45 au Laugardalsvöllur de Reykjavik, comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023.

CELIN BIZET ILDHUSOY - NORVÈGE U23

L'attaquante du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l'équipe U23 féminine de la Norvège Nils Lexerod pour participer aux deux prochaines rencontres amicales des Grasshoppers, face aux Pays-Bas le jeudi 21 octobre à 18h, et contre la Suède cinq jours plus tard à la même heure, au Mellos Stadion de Moss.

 Nelly Da Cruz - Portugal U19

La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l'équipe U19 féminine du Portugal José Paisana pour participer au 1er tour de la phase de qualifications à l’UEFA Women's Under-19 Championship Czech Republic 2022. Les Portugaises commenceront par affronter la République Tchèque le mardi 19 octobre à 17h à l'Estadio Algarve de Faro-Loulé , puis l'Espagne le vendredi 22 octobre à 17h à l'Albufeira Municipal Stadium, avant de terminer par une rencontre face à la Slovaquie le lundi 25 octobre à 17h, de nouveau à Faro-Loulé.