Le programme de la semaine internationale

Quinze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain rejoindront leur sélection nationale respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme !

PERLE MORRONI / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

Deux matches amicaux seront au menu de l’Équipe de France féminine de Perle Morroni, Grace Geyoro, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Les Bleues affronteront l’Angleterre ce vendredi 9 avril à 21h10 au Stade Michel d’Ornano de Caen, et les États-Unis quatre jours plus tard à la même heure au Stade Océane du Havre.

SIGNE BRUUN / NADIA NADIM - DANEMARK

L’équipe féminine du Danemark des attaquantes du Paris Saint-Germain Signe Bruun et Nadia Nadim disputera elle aussi deux rencontres amicales à l'occasion de cette semaine internationale. Les Rod-Hvide seront opposées à l’Irlande ce jeudi 8 avril à 19h30 au Tallaght Stadium de Dublin, puis au Pays de Galles cinq jours plus tard à 20h15 au Cardiff City Stadium.

IRENE PAREDES - ESPAGNE

Deux oppositions amicales seront au programme de de l'Espagne d’Irene Paredes lors de cette semaine internationale. La Roja affrontera les Pays-Bas ce vendredi 9 avril à 19h, puis le Mexique quatre jours plus tard à la même heure. Deux rencontres qui se disputeront à Marbella.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

L'équipe féminine de la Pologne de Paulina Dudek disputera un match amical à l'occasion de cette semaine internationale, face à la Suède, le mardi 13 avril à 18h30 au Stadionie Widzewa de Lodz.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Deux rencontres amicales seront au menu de l'équipe féminine de l'Allemagne de Sara Däbritz à l'occasion de cette semaine internationale. La Frauen-Nationalmannschaft sera opposée à l'Australie ce samedi 10 avril à 16h10, puis à la Norvège quatre jours plus tard à 16h. Deux confrontations qui auront lieu à la BRITA-Arena de Wiesbaden.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

L'équipe féminine de la Suisse de l’attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann sera la seule sélection européenne à disputer deux matches à enjeu lors de cette semaine internationale, puisqu’elle aura l’opportunité de valider son ticket pour la phase finale de l’UEFA Women's Euro England 2022. La Nati affrontera en effet la République Tchèque à l’occasion des barrages de qualifications. Le match aller se déroulera le vendredi 9 avril à 16h à Chomutov, et le retour quatre jours plus tard à 20h à la Stockhorn Arena de Thoune.

endler-chili

CHRISTIANE ENDLER - CHILI

Enjeu de taille également pour le Chili de la gardienne de but du Paris Saint-Germain Christiane Endler à l'occasion de cette semaine internationale, puisque la Roja jouera sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 à l'occasion d'une double confrontation face au Cameroun, qui se déroulera le samedi 10 et le mardi 13 avril en Turquie.

ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA

L'équipe féminine du Canada d'Ashley Lawrence et Jordyn Huitema disputera deux rencontres amicales lors de cette semaine internationale. Les Canadiennes affronteront le Pays de Galles le vendredi 9 avril à 18h au Leckwith Stadium de Cardiff, puis l’Angleterre quatre jours plus tard à 19h15 au bet365 Stadium de Stoke-On-Trent.

COOK USA

ALANA COOK - ÉTATS-UNIS

L’équipe féminine des États-Unis d’Alana Cook prendra donc la direction de l’Hexagone lors de cette semaine internationale. Avant d’affronter les joueuses de Corinne Diacre, les championnes du monde en titre auront été opposées à la Suède, là aussi en match amical, ce samedi 10 avril à 19h à la Friends Arena de Stockholm.