Le programme de la semaine internationale

Dix-huit joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / SAKINA KARCHAOUI / Thiniba Samoura / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / Marie-Antoinette Katoto - FRANCE

L’Équipe de France féminine des Parisiennes Constance Picaud, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Thiniba Samoura, Grace Geyoro, Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto prendra part à la demi-finale de l'UEFA Women's Nations League contre l'Allemagne lors de cette semaine internationale. Coup d'envoi de la rencontre ce vendredi 23 février à 21h au Groupama Stadium de Lyon.

JACKIE GROENEN / LIEKE MARTENS - PAYS-BAS

Les deux joueuses du Paris Saint-Germain ont été appelées par le sélectionneur de l'équipe féminine des Pays-Bas Andries Jonker pour l'autre demi-finale de l'UEFA Women's Nations League. Elles affronteront l'Espagne le vendredi 23 février 2024 à 21h au Stade Olympique de Séville.

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

L’équipe féminine du Danemark de l’attaquante du Paris Saint-Germain Amalie Vangsgaard disputera une rencontre amicale face à l'Autriche le mercredi 28 février à 16h30 au Marbella Football Center de San Pedro de Alcántara, en Espagne. 

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Une double confrontation amicale contre la Pologne attend l’équipe féminine de la Suisse de la Parisienne Ramona Bachmann durant la semaine internationale. La 1re rencontre aura lieu ce vendredi 23 février à 17h, la seconde le mardi 27 février également à 17h. Les deux rencontres auront lieu au Marbella Football Center de San Pedro de Alcantara, en Espagne.

OLIWIA SZPERKOWSKA/ KATARZYNA KIEDRZYNEK - POLOGNE

L’équipe féminine de la Pologne des gardiennes de but du Paris Saint-Germain Katarzyna Kiedrzynek et Olivia Szperkowska affrontera donc la Suisse de Ramona Bachmann dans cette double confrontation amicale lors de cette semaine internationale. La 1re rencontre aura lieu ce vendredi 23 février à 17h, la seconde le mardi 27 février, également à 17h. Les deux rencontres auront lieu au Marbella Football Center de San Pedro de Alcantara, en Espagne.

CLARE HUNT - AUSTRALIE

Une double confrontation contre l’Ouzbékistan attend l’équipe féminine Australienne de la Parisienne Clare Hunt comptant pour le 3e tour de la phase de qualifications aux Jeux olympiques Paris 2024 (zone Asie). Le match aller se déroulera ce samedi 24 février à 14h à Tachkent en Ouzbékistan au Milliy Stadium et le match retour le mercredi 28 février à 20h au Marvel Stadium de Melbourne en Australie.

Korbin Albert - États-Unis

La milieu de terrain parisienne des États-Unis disputera trois rencontres de la CONCACAF W Gold Cup. Son équipe affrontera la République Dominicaine lors de la 1re journée ce mardi 20 février à 19h15 puis l’Argentine ce vendredi 23 février, également à 19h15. Enfin, la Parisienne affrontera le Mexique lors de la 3e journée de la phase de groupes, ce lundi 26 février à 19h15. Les trois rencontres se joueront au Dignity Health Sports Park de Carson en Californie.

JADE LE GUILLY / Manssita TRAORE / LAURINA FAZER - FRANCE U23

Les Parisiennes Jade Le Guilly, Laurina Fazer et Manssita Traoré ont été appelées avec l'équipe de France U23 pour participer à la rencontre amicale face à la Belgique ce vendredi 23 février à 11h au Centre National du Football de Clairefontaine.