Les Parisiennes viennent à bout de Soyaux !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à Soyaux ce vendredi 18 mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 17e journée de D1.

 

 

Une semaine après avoir été tenues en échec par Montpellier dans leur antre (0-0), les Parisiennes ont donc de nouveau pris la direction des Yvelines ce vendredi. Au menu des Rouge et Bleu cette fois, la réception de Soyaux, 11e de D1. Et quatre jours avant le quart de finale aller d'UEFA Women's Champions League contre le Bayern Munich, Didier Ollé-Nicolle décidait de laisser au repos certaines de ses cadres pour cette rencontre face aux Sojaldiciennes.

 

 

Les Rouge et Bleu allaient démarrer la rencontre tambour battant puisque Jordyn Huitema (3e) et Kadidatou Diani (12e) passaient toutes proches d'ouvrir le score. Entre temps, la jeune Jade Le Guilly, titulaire côté gauche, avait été contrainte de céder sa place sur blessure à Sakina Karchaoui (6e)... qui se montrait décisive d'entrée en trompant Romane Munich des 6 mètres sur un service de Sandy Baltimore (1-0, 13e). Un score qui n'évoluait plus jusqu'à la pause malgré la domination parisienne.

 

 

Au retour des vestiaires, le club de la capitale mettait de nouveau la pression sur le but de l'ASJ, mais ne parvenait à faire la différence. En fin de match, il allait finalement arriver à trouver la faille grâce à une réalisation d'Aminata Diallo (2-0, 84e). Le score n'allait plus évoluer et nos Parisiennes renouaient avec la victoire.

 

 

Un succès qui a donc permis aux Parisiennes de conforter leur 2e place au classement de D1 avec 46 points (15 victoires, 1 match nul, 1 défaite) et de rester à 3 unités de Lyon, vainqueur 3-0 de Dijon dans le même temps. Prochaines étapes pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, le déplacement à Munich donc et le match aller face au Bayern ce mardi 22 mars à 18h45 à l'Allianz Arena, puis la demi-finale de Coupe de France contre Fleury quatre jours plus tard à 14h15 au Stade Auguste Gentelet, avant la manche retour face aux Munichoises le mercredi 30 mars à 21h au Parc des Princes.

Vos places pour le match retour face au Bayern Munich