Les Parisiennes font chuter Le Mans et filent en demi-finales !
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée avec la manière contre Le Mans pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France (4-0). Retour sur le match !
Habituées à mettre le cap sur le l'ouest depuis le lever de rideau de cette Coupe de France, les Parisiennes ont remis le couvert ce vendredi soir. Après Angers et Nantes, c'est au Mans que nos Rouge et Bleu se déplaçaient pour poursuivre leur épopée, comme un clin d'œil du destin, quelques jours après la qualification des hommes de Luis Enrique (2-0). Pour aborder ce rendez-vous, Fabrice Abriel avait concocté un onze remodelé tout en s'appuyant sur des éléments d'expérience avec les titularisations de Paulina Dudek, Griedge Mbock ou encore Grace Geyoro.
Tenant du titre, le Paris Saint-Germain était très attendu en terres sarthoises. Le charme de la coupe a encore opéré dans ce quart de finale opposant notre équipe à une formation évoluant à l'échelon inférieur. Devant leurs supporters, les joueuses du Mans n'avaient rien à perdre. Mais nos Parisiennes étaient préparées à cet obstacle, et elles ont vite pris les choses en main pour se faciliter la tâche. Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, puisque Paris a déverrouillé la rencontre sur sa première offensive ! Jennifer Echegini a été à la conclusion d'un mouvement collectif amorcé côté droit pour placer une reprise parfaite à bout portant (0-1, 3e).
En faisant sauter le verrou d'entrée de jeu, le Paris Saint-Germain a dessiné les contours d'une soirée tranquille. Mais ce scénario idéal n'a pas incité nos Rouge et Bleu à lever le pied. Précises dans l'utilisation du ballon et généreuses dans leurs courses, les joueuses de Fabrice Abriel ont appliqué leurs principes de jeu avec beaucoup de sérieux.
Les vagues ont continué à pleuvoir sur le but manceau. Après une nouvelle alerte de Grace Geyoro (10e), les Parisiennes ont doublé la mise en toute logique par l'intermédiaire de Korbin Albert sur une frappe croisée dans le petit filet (0-2, 13e). Un avantage parfaitement géré jusqu'à la pause, avant que nos joueuses ne remettent un coup de collier dès le retour des vestiaires. Déjà dangereuse à plusieurs reprises en première période, Grace Geyoro a enfilé son costume de buteuse en ajustant parfaitement la gardienne locale après une incursion plein axe (0-3, 54e).
Et puis il fallait compter sur Romée Leuchter pour la note artistique ! Déjà auteure de deux passes décisives, l'internationale néerlandaise a trouvé le chemin des filets d'une sublime frappe à près de trente mètres ! (0-4, 75e). Du grand art. Concentrées sur leur mission, les Parisiennes n'ont laissé aucune chance à leur hôte du jour et ont conservé cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain composte ainsi son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Un tour parfaitement négocié par le tenant du titre, qui poursuit sa route dans cette édition 2024-25. S'il faudra patienter jusqu'au 15 février pour le retour de la compétition officielle avec la réception de Montpellier en Arkema Première Ligue, les Rouge et Bleu ne perdront pas le rythme puisqu'elles affronteront Braga en match amical, mardi, au Portugal.