Les Parisiennes décrochent leur première victoire de la saison !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-1 face au FC Levante Las Planas ce mardi 23 août au Nou Estadi Municipal de Palamos, en match amical.

Quatre jours après s'être inclinée aux tirs au but face au FC Barcelone, la section féminine du Paris Saint-Germain a décroché sa première victoire de la saison face à une autre formation catalane.  C'est une dernière répétition générale qui était au programme des Rouge et Bleu ce mardi, à quelques jours du Trophée des Championnes qui sera disputé face aux Lyonnaises. Pour l'occasion, Gérard Prêcheur renouvelait sa confiance à Constance Picaud pour protéger les cages parisiennes tandis que Ramona Bachmann, Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani formaient la ligne d'attaque.

Pour leur troisième et dernier match de préparation estivale, les joueuses franciliennes ont poursuivi leur montée en puissance. Et lors de la première période, c'est Kadidiatou Diani qui s'est illustrée à de nombreuses reprises à l'image de ses percées fulgurantes et de sa tête passée à côté du cadre (19e), (37e), (44e). Malgré une nette domination parisienne, le score demeurait nul et vierge à la pause.

De retour sur le rectangle vert, les joueuses de Gérard Prêcheur ont pris le contrôle des opérations et ont ouvert le score dans la foulée ! Après une faute des espagnoles dans la surface, Paulina Dudek a somptueusement transformé le pénalty obtenu, une action imparable pour la portière catalane (0-1, 51e). Les joueuses de Levante n'ont pas tardé avant de revenir au score, de nouveau sur pénalty (1-1, 56e). L'occasion pour elles de remettre les compteurs à zéro. Mais loin d'être rassasiées, les Parisiennes ont repris la tête dans la minute suivante ! Au terme d'une action lancée par Paulina Dudek et à la réception d'un centre magnifiquement dosé de Sakina Karchaoui, Kadidiatou Diani n'avait plus qu'à catapulter le cuir au fond des cages (1-2, 57e). Après une première période frustrante, la n°11 était finalement récompensée.

Les joueuses de la capitale ont maintenu leurs efforts à l'image du corner parfaitement tiré de Sandy Baltimore (60e), mais les filets n'ont plus tremblé jusqu'à l'issue de la rencontre. Un trio Dudek-Karchaoui-Diani pleinement en confiance a permis à Paris de s'offrir sa première victoire de la saison! 

Les Rouge et Bleu clôturent cette préparation estivale avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Dès ce dimanche, elles retrouveront les Gones au Stade Marcel Tribut de Dunkerque pour le premier rendez-vous officiel de la saison.