Les Parisiennes décrochent la victoire et la qualification à Madrid !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée à Madrid, lors du quatrième match de la phase de poule de l’UEFA Women’s Champions League (2-0). Retour sur la victoire !

Quatre jours après sa défaite à Lyon en championnat, Paris retrouvait ce soir le Real Madrid qu'il avait  quitté 10 jours plus tôt au Parc des Princes. Victorieuses 4-0 lors de la manche aller, les Parisiennes avaient pour objectif d'assurer la première place et de valider leur ticket pour les phases finales de l'UEFA Women's Champions League. Pour l’occasion, l’entraîneur des féminines Didier Ollé-Nicolle alignait un onze légèrement remanié avec la présence de Ramona Bachmann, Léa Khelifi et Stéphanie Labbé. 

Dès l'entame de match, les Madrilènes ont montré leurs intentions et réalisé un pressing très haut se procurant même la toute première occasion de la rencontre (3e). Mais nos Rouge et Bleu ont su résister et malgré la mise en difficulté, elles ont poussé et sont parvenues à se créer des occasions par l'intermédiaire de Karchaoui (6e), Katoto (15e) ou encore Däbritz (19e).

Toujours plus proche des cages adverses, Paris a inscrit le premier but de la rencontre grâce à Marie-Antoinette Katoto parfaitement servie par Ramona Bachmann sur un magnifique coup-franc (1-0, 33e). Un premier but libérateur qui permet aux joueuses parisiennes de mener à la pause.

De retour sur le rectangle vert, le club de la capitale est revenu avec la même détermination. Mais piqué au vif, Madrid continuait de se battre avec ses armes et de se créer des occasions à l'image du super ballon de Carmona pour Moller, parfaitement capté par la gardienne parisienne Labbé (51e). 

Par la suite, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont mis les bouchées doubles pour se mettre à l'abri à l'image des fulgurances de Karchaoui (61e) ou encore de Diani (66e). Et c'est du numéro 7 que la lumière est venue ! Intenable depuis le début de la rencontre, Karchaoui inscrit le but du break sur une belle frappe du gauche (2-0, 70e) et par la même occasion sa toute première réalisation dans la compétition.

Solides, les Parisiennes n'ont plus concédé d'occasion jusqu'au terme de la rencontre. Une performance solide pour Paris qui n'a toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition cette saison. 

Au terme d’un match bien contrôlé, le Paris Saint-Germain signe un 4e succès en 4 rencontres dans cette campagne d’UEFA Women’s Champions League et assure ainsi sa qualification pour la phase finale de la compétition.  Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle recevront le Stade de Reims ce dimanche à 12h45 pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema.