L'équipe U19 à nouveau en démonstration face à Lille

Féminines

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est largement imposée 6 buts à 1 face à son homologue du LOSC ce dimanche 27 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 8e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Toussaint, Romiti (Ebayilin, 63e), Gilbert, Mulot (Diawara, 76e), Le Guilly, Benera, Traoré, Dabo, Ngueleu, Bertrnad, Graziani (Joseph, 75e).

SCÉNARIO

Une semaine après la victoire plus que concluante face à l'US Orléans (7-1), les jeunes Parisiennes poursuivaient leur route en championnat ce dimanche. Après 5 victoires et 1 score de parité, le club de la capitale avait l'opportunité d'affirmer son statut en tête du classement en recevant le club de Lille.

Les Rouge et Bleu ont pris l'ascendant dès le premier acte, avec l'ouverture du score signée Jordy Benara (1-0, 17e) alors que le quart d'heure de jeu venait d'être dépassé. Quelques minutes avant la pause, Ornella Graziani doublait la mise pour les Parisiennes (2-0, 40e) qui pouvaient rentrer sereinement au vestiaire.

En seconde période, les joueuses du club de la capitale vont attendre le dernier quart d'heure pour accroître leur avance avec une réalisation de Marie Mullot (3-0, 75e). Cependant, les Lilloises réagissaient immédiatement par l'intermédiaire de Wendy Abadie pour réduire le score (3-1, 77e). C'est dans les derniers instants de la rencontre que Paris alourdissait le résultat : Amélie Joseph inscrivait le quatrième but de son équipe (4-1, 86e) tandis que Soufiya Ngueleu creusait l'écart au tableau d'affichage (5-1, 89e). Enfin, Amélie Joseph inscrivait même un doublé pour clôturer la victoire parisienne (6-1, 90e).

Le Paris Saint-Germain continue sa saison convaincante et garde de l'avance en tête du classement du groupe A de la 1re phase du Challenge National Féminin U19, avec 3 unités de plus que Le Havre AC et un match disputé en moins que les Normandes.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Rouge et Bleu tenteront de poursuivre leur belle série dès la semaine prochaine, puisqu'elles se déplaceront à Sarcelles le dimanche 4 décembre prochain pour le compte de la 9e journée du championnat.