Korbin Albert : « Difficile de trouver les mots »

Interviews

La nouvelle joueuse de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain revient sur son arrivée au club.

Korbin, te voilà donc officiellement joueuse du Paris Saint-Germain ! Quel est ton premier sentiment ?

« Il est difficile pour moi de trouver les mots qui décrivent à quel point je suis excitée et heureuse. Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant, il y a donc évidemment une foule de sentiments qui se bouscule dans ma tête en ce moment ! Et je suis persuadée que davantage d'émotions viendront dans les semaines à venir. Mais pour l'instant, je suis juste très excitée et très heureuse. »

Pour toi, que représentent cette ville et ce club ?

« Le Paris Saint-Germain a une grande réputation, notamment du côté des hommes avec Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Neymar Jr. Rejoindre ce club était donc quelque chose de grand pour moi. Je suis une grande fan d'eux, et évidemment également de l'équipe féminine. J'ai aussi beaucoup entendu parler d'elle, même si je dois encore la découvrir. Mais je vais apprendre au fur et à mesure. »

Peux-tu nous parler de toi ?

« J'ai 19 ans, je viens de Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis. J'évolue au milieu de terrain. Je pense que ma plus grande qualité est d'attaquer. C'est ce que j'aime faire au milieu, trouver mes coéquipières et aller vraiment de l'avant avec le ballon. »

As-tu déjà eu l'occasion d'échanger avec Gérard Prêcheur, ton nouvel entraîneur ?

« Oui, j'ai parlé avec l'entraîneur et j'ai pu ressentir le fait qu'il me voulait dans son équipe. C'est ce qui m'a poussé à accepter ce nouveau challenge. Je souhaite évidemment le rendre heureux, et rendre l'équipe et les supporters heureux, et faire tout mon possible pour aider l'équipe à progresser. Si cela signifie faire quelque chose qui est en dehors de ma zone de confort, je le ferai. »

Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

« Je pense que je vais juste prendre les étapes les unes après les autres. Évidemment, c'est un nouveau pays pour moi, mais je suis persuadée que je vais m'y habituer et m'acclimater à la ville. Je vais en tout cas profiter de chaque instant ! »

Placeholder for video embed for ID 0_r7748wgz