Katoto récompensée aux Trophées D1 Arkema, 5 parisiennes dans le onze type

Meilleure joueuse du championnat, cinq joueuses dans le onze de l’année : nos Parisiennes mises à l’honneur aux Trophées D1 Arkema !

Quelques jours après avoir été nommée meilleure joueuse de D1 Arkema lors de la remise des Trophées UNFP, Marie-Antoinette Katoto est une nouvelle fois désignée, par les entraîneurs et capitaines de D1, meilleure joueuse évoluant dans le championnat de France.

Fraîchement sacrée, l'attaquante parisienne s'est exprimée au micro de PSG TV sur ce que représente cette distinction : « Personnellement, c'est une bonne saison. Nous étions plusieurs à mériter ce trophée. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. C'est toujours important de gagner des trophées même si je préfère les trophées collectifs. Je veux être toujours plus décisive et continuer à progresser. »

La n°9 des Rouge et Bleu était en lice face à deux grands talents de notre championnat de France Catarina Macario (Olympique Lyonnais) et Clara Matéo (Paris FC).

La meilleure buteuse de l'histoire du club figure également parmi le onze type de l'exercice 2021-2022, accompagnée de ses coéquipières Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, Paulina Dudek et Sakina Karchaoui.

« C'est toujours une fierté de faire partie de la D1 Arkema et de figurer dans le onze type. » a confié la  n°7 des Rouge et Bleu. « Cela vient récompenser ma saison. D'un point de vue personnel, être dans une équipe dans laquelle je suis épanouie est primordial. Jouer avec mes qualités et être libre sur le terrain est important. Je suis contente de nos résultats de cette saison même si nous n'avons pas tout gagné. J'ai hâte de démarrer la saison prochaine ! »

Enfin, le Trophée Coup de Cœur Arkema visant à valoriser l'initiative locale d'un club revient à la Fondation du Paris Saint-Germain pour la "March of Equality" qui mettait l'égalité à l'honneur pour les 10 ans de son programme "Allez les Filles !". 

Une belle soirée à la hauteur de la saison de nos Rouge et Bleu !