Kadidiatou Diani : « Continuer à performer et à aider mon équipe »

Les joueuses du Paris Saint-Germain Lieke Martens, Elisa De Almeida et Kadidiatou Diani sont revenus sur leurs récompenses aux Trophées de la D1 Arkema, ce lundi soir au Pavillon d'Armenonville de Paris.

LIEKE MARTENS :

« C'est toujours agréable de remporter un trophée. Mais bien sûr, sans l'équipe, ce serait impossible. La chose la plus importante pour moi, c'est le match qui arrive ce dimanche. J'espère que nous terminerons bien la saison. La rencontre de dimanche sera très importante. C'est une bonne chose de voir mes coéquipières remporter des trophées également. Pour nous, c'est une bonne soirée.

Mon but? C'est arrivé si vite... En fait, on a eu un corner et le ballon a rebondit. Je crois que c'est Sakina (Karchaoui) qui m'a donné le ballon. En l'espace d'une seconde, j'ai décidé de contrôler le ballon de la poitrine puis de tenter ma chance. 

Pour moi, la chose la plus importante est l'équipe. Nous pouvons encore remporter le titre. Mais je pense qu'en ce qui me concerne, ma saison pourrait être meilleure. J'espère que ce sera le cas à l'avenir. »

Elisa De Almeida :

« Forcément, je suis contente car c'est l'accomplissement d'une saison. Je suis fière d'être dans cette équipe type mais pour autant ce n'est pas la finalité, donc on va continuer de travailler au quotidien pour y être encore d'autres années. Je pense que c'est une de mes meilleures saisons sur le plan personnel. J'ai beaucoup progressé avec Gérard et Jocelyn Prêcheur, j'ai eu leur confiance et c'est ce qui m'a beaucoup aidé. J'ai aussi la confiance de mes coéquipières donc j'essaye de tout donner à chaque match et à chaque entraînement. C'est quelque chose qui paye aujourd'hui donc j'en suis contente. Je pense avoir encore une marge de progression dans certains domaines donc c'est à moi de m'améliorer au quotidien.

On a une équipe de grande qualité. La plupart de l'effectif est constitué de joueuses internationales, donc cela me paraît logique que l'on ai autant de joueuses dans cette équipe type. Nous faisons partie des deux meilleurs clubs français avec l'Olympique Lyonnais donc c'est pour cela que nous sommes nombreuses. C'est vrai que cette saison, nous n'avons pas été épargné par les blessures. Mais on a su s'adapter grâce à un effectif de qualité. Je retiens cette bonne capacité d'adaptation donc j'espère que cela pourra continuer sur nos deux derniers matches. »

KADIDIATOU DIANI :

« Je me sens bien, c'est beaucoup de fierté. C'est la récompense de toute une année de travail. Je pense que ça n'a pas été une année forcément facile pour moi, puisque j'ai été replacée et je n'ai pas évolué à mon poste préférentiel. Mais le plus important c'est que je puisse continuer à performer et à aider mon équipe. Je pense avoir fait une bonne saison, et avoir réussit à adapter mon jeu. J'essaye de faire du mieux que je peux et je pense que ça a plutôt fonctionné.

Malheureusement, je ne serais pas sur les terrains pour cette fin de saison. Mais je continue de croire en mon équipe et je crois que l'on peut faire encore de belles choses sur cette fin de saison. Ce que je peux faire de mieux? Remporter de nombreux trophées avec le Paris Saint-Germain, et pourquoi pas l'UEFA Women's Champions League. »