Difficile de commencer ce Stats & Facts sans évoquer la soirée de João Neves. Auteur d’un triplé retentissant, qui à coups sûrs fera le tour du monde, le jeune milieu de terrain portugais a crevé l’écran, tout autant que les filets de Guillaume Restes. Deux retournés acrobatiques et une frappe qui nettoie la lulu, c’est non seulement un triplé, mais c’est trois bijoux que le numéro 87 du PSG a distillé ce samedi soir.
Il est d’ailleurs le premier milieu de terrain de l’histoire du club a inscrire un triplé. C’est le premier de sa carrière, et le premier de la saison 25-26 de Ligue 1. Un grand bravo à Neves, élu homme du match, et qui a visiblement envie de monter en puissance par rapport à la saison dernière. Mais jusqu’où ira-t-il ?
Après avoir remporté les deux premiers matches de la saison sur le plus petit des scores à chaque fois, les Rouge et Bleu ont sacrément enclenché la 2e. Six buts à Toulouse, dont trois inscrits avant le premier quart d’heure, une grande première dans l’histoire du club.
Le PSG a marqué lors de chacun de ses 23 derniers matches en Ligue 1 (63 buts), soit la plus longue série en cours, et pour la 7e fois en 11 ans, a remporté ses trois premiers matches de la saison. À chaque fois, Paris a été sacré champion…
Et Chevalier ? Non seulement il est fort sur sa ligne, au pied, mais en plus il sait repousser le même penalty deux fois. Fait rare dans le football, le portier parisien a repoussé les tentatives de deux Toulousains différents (Magri et Casseres) juste avant la pause, alors que monsieur Wattellier avait donné le péno à retirer. Chevalier adoubé, pour qui en doutait encore !
Ousmane Dembélé est impliqué dans 40 buts avec le Paris Saint-Germain en 2025 toutes compétitions confondues (29 buts, 11 passes décisives), c’est plus que tout autre joueur évoluant dans les cinq grands championnats européens sur la période.
Bradley Barcola a été impliqué dans son 50e but en Ligue 1 (24 buts, 26 passes), le 36e avec Paris (19 buts, 17 assists), et Désiré Doué a disputé son 46e match avec le club de la capitale en 2025 toutes compétitions confondues, plus que tout autre joueur évoluant dans le Top 5 européen. A titre de comparaison, c’était le 24e match de Toulouse cette année.