Gérard Prêcheur : « On est monté en puissance »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et la défenseure Viola Calligaris sont revenus sur la rencontre face au PSV Eindhoven (3-0), ce samedi 19 août au Camp des Loges, à l'occasion du deuxième match de préparation de la saison 2023-2024.

Gérard Prêcheur : 

« Le match d'aujourd'hui était très intéressant. On est monté en puissance avec le retour de certaines internationales. On a pu renforcer notre équipe, notre milieu de terrain, notre ossature. Cela s'est concrétisé par une très bonne première période, avec beaucoup de rythme pour un match de préparation, c'est ce qu'on leur avait demandé. En deuxième période c'était un peu plus dur, mais c'est normal à cette période de la saison. Il y a beaucoup de points de satisfactions. 

Les nouvelles recrues ont un superbe état d'esprit, très conquérant.  Cela va apporter beaucoup d'énergie à l'effectif. Après avoir participé à une compétition comme la Coupe du monde, ce n'est pas toujours facile de revenir en club. 

C'est important de pouvoir changer de dispositifs. C'est toujours bien pour un entraîneur d'avoir deux systèmes de jeu qui sont complémentaires, c'est le cas du 3-5-2 et du 4-3-3. L'effectif me permet de changer de système donc ça mérite réflexion. »

Viola calligaris :

« C'est bien qu'on ai gagné, c'était important pour tout le monde. On a bien reproduit ce qu'on a travaillé dans la semaine, mais ce n'est que le début alors il faut continuer. Je crois qu'on a bien fait au début, on a bien géré entre nous en défense, toutes les trois derrière.

C'est bien de jouer avec deux systèmes. Je pense que c'est important, on reste flexible pour la saison. Physiquement, il me manque encore du rythme, j'étais un petit peu blessée à la Coupe du Monde. Mais petit à petit, ça va aller mieux. »