Elisa de Almeida : « Gagner ce dernier match »

Interviews

A quelques heures d'affronter Breidablik pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League, Elisa de Almeida a évoqué cette rencontre au micro de PSG TV.

Elisa, comment le groupe aborde-t-il ce match ?

« On veut faire un bon match, on se doit de gagner ce dernier match de l'année, à domicile en plus. Nous sommes déjà qualifiées, on pourrait prendre ce match à la légère, mais ce n'est pas du tout notre état d'esprit. Le coach nous met en garde, en sachant que nous avons mis du temps à marquer le premier but lors du match aller en Islande. Nous sommes concentrées, et nous voulons la victoire demain. »

Vous n'avez toujours pas encaissé de but dans la compétition...

« Forcément c'est un objectif. Nous n'avons concédé aucun but en cinq matches, nous avons à coeur de continuer sur cette lancée. On espère concrétiser cela par un clean sheet et une victoire. »

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

« Le bilan est plutôt bon. Collectivement, on coche toutes les cases des objectifs que l'on s'était fixé en début de saison. Il y a eu la défaite à Lyon, mais sinon nous répondons aux attentes, en championnat et en Champions League. Donc oui, le bilan est positif sur cette première partie de saison. »