L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 5-0 face à son homologue du Paris FC ce dimanche 9 février au Campus PSG, à l'occasion de la 3e journée de la phase élite du Challenge National Féminin U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Fernandes - Esdras, Fatier, Bourdoncle, Belaïd (Maignan, 64e), Diakite (Diarra, 76e), Graziani, Grève-Chaïb (Abdourahim, 64e), Morissaint, Imarazene, N. Traoré (Romiti, 76e).
SCÉNARIO
Après ses victoires 1-0 face au Dijon FCO et sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, les jeunes Parisiennes avaient donc l'ambition d'enchaîner un 3e succès pour débuter parfaitement cette phase élite. Au menu ce dimanche à Poissy, les voisines du PFC donc, 4es du classement avec 3 points.
Les Rouge et Bleu abordent bien ce match de gala et prennent rapidement l'avantage grâce à une première réalisation de Léa Morissaint (1-0, 11e), qui s'offre un doublé à la demi-heure de jeu (2-0, 30e). Naolia Traoré, qui a décroché son premier contrat professionnel il y a quelques jours, enfonce le clou en milieu de deuxième période (3-0, 72e). Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Auryane Abdourahim fait la différence (4-0, 81e), et c'est finalement Ornella Graziani qui conclut le bel après-midi du Paris Saint-Germain (5-0, 85e).
Un troisième succès, le troisième sans le moindre but concédé, qui permet donc au club de la capitale de conserver la tête du classement, toujours 2 unités devant le Montpellier Hérault SC.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Arès le derby, place au Classique ! Les joueuses de Paulo César affronteront en effet l'Olympique de Marseille, 6e et lanterne rouge avec 1 point, le dimanche 2 mars à 15h pour le compte de la 4e journée de la phase élite du Challenge National Féminin U19, là aussi au Campus PSG. Une affiche à suivre en direct sur PSG TV Premium.