Cinq joueuses du Paris Saint-Germain récompensées lors des trophées de la D1 Arkema

Le Paris Saint-Germain compte cinq de ses joueuses parmi les lauréates des Trophées de la D1 Arkema. Kadidiatou Diani a été élue meilleure joueuse de la saison 2022-2023.

Actuellement en tête du classement des buteuses avec 17 réalisations, Kadidiatou Diani a été désignée meilleure joueuse de la saison par les entraîneurs et capitaines de D1. L’attaquante parisienne devance Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais) et sa coéquipière, Grace Geyoro.

La buteuse Rouge et Bleu remporte cette distinction pour la deuxième fois de sa carrière, après 2021, et succède à Marie-Antoinette Katoto au palmarès. C’est donc une joueuse du Paris Saint-Germain qui a obtenu ce trophée ces trois dernières saisons.

Kadidiatou Diani figure aussi dans le onze type de la saison, aux côtés de trois autres Parisiennes : les défenseurs Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui ainsi que la milieu de terrain Grace Geyoro.

Lieke Martens remporte, quant à elle, le Trophée du plus beau but de la saison grâce sa réalisation face au Dijon FCO (3-1), inscrit lors de la 5e journée de D1 Arkema.