Amanda Ilestedt au Paris Saint-Germain

Féminines

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Amanda Ilestedt. La défenseure centrale et internationale suédoise s’est engagée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023.

Originaire de Sölvesborg, Amanda Ilestedt débute sa carrière professionnelle en 2009, à l’âge de 16 ans, au FC Rosengard. En sept saisons au sein de la formation suédoise, elle glane cinq championnats, quatre Supercoupes et deux Coupes de Suède.

En 2017, la défenseure quitte son pays natal pour l’Allemagne, où elle évolue deux saisons au Turbine Potsdam avant de rejoindre le FC Bayern Munich. Avec le club bavarois, l’internationale remporte la Bundesliga en 2021.

Amanda Ilestedt est appelée en sélection nationale dès la catégorie U17. En 2013, elle participe à son premier championnat d’Europe et atteint les demi-finales de la compétition.

La joueuse aux 39 sélections et 4 buts dispute également la Coupe du Monde 2019, en France, où la Suède se classe troisième.

Actuellement à Tokyo pour représenter son pays aux Jeux Olympiques, Amanda rejoindra le Paris Saint-Germain à la suite de cette compétition.

Le Paris Saint-Germain souhaite la bienvenue à Amanda et beaucoup de succès au sein de la section féminine.