Škriniar Express

Découvrez le CV Express de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Milan Škriniar !

ROC SOLIDE

Nouveau défenseur du Paris Saint-Germain, Milan Škriniar arrive en la capitale française avec une solide réputation de défenseur intraitable.

Un joueur complet, costaud dans les duels, précis dans ses passes et doté d’un fort caractère. Un gagneur, qui s’est imposé partout où il est passé, sans trembler mais sans faire de vagues pour autant. Ces qualités le natif de Ziar nad Hronom les a toujours eues en lui.

La preuve, il n’a que 17 ans quand il débute en première division slovaque sous les couleurs du MSK Zilina en 2012. S’en suit un prêt de 6 mois au Zlate Moravce qui lui permet de gagner du temps de jeu et de l’expérience. Derrière l’ascension est implacable. En 5 saisons sous les couleurs du MSK Zilina, il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, découvre l’Europa League, la sélection nationale et s’offre même un titre de champion.

DIRECTION L'ITALIE POUR GRANDIR ENCORE

À 21 ans seulement Milan Škriniar explose littéralement avec la Samp’. Titulaire inamovible en défense centrale il dispute 35 des 38 journées de Serie A et à chaque sortie ou presque il impressionne au point d’être élu meilleur défenseur du championnat italien en fin de saison.

Le Milan, la Roma, la Juve, tous les grands clubs transalpins lui font alors les yeux doux mais c’est finalement l’Inter qui rafle la mise en juillet 2017. Et encore une fois Milan Škriniar ne perd pas de temps. À peine arrivé en Lombardie il se révèle aussitôt indiscutable.

Pas un hasard si depuis 2017 il est le joueur de champ le plus utilisé par ses différents entraineurs. Et force est de constater qu’avec lui l’Inter a changé. Appuyé sur leur roc slovaque, les Intéristes ont peu à peu retrouvé leur lustre d’antan au point de parvenir à détrôner la Juventus en 2021.

Il manque de peu la finale de la Champions League la saison dernière, finalement perdue par le club lombard, mais nul doute que le roc slovaque s'apprête à prendre un nouvel envol en Rouge et Bleu.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Milan Škriniar a débuté sa carrière de joueur comme... attaquant. Il était décrit comme un attaquant puissant qui martyrisait les défenses adverses. En arrivant à Zilina, il est d'abord passé milieu de terrain avant de devenir le roc défensif que l'on connait aujourd'hui.

A Zilina, il est tout de même resté intraitable devant le but, malgré des positions plus reculées sur le terrain, avec 12 buts inscrits en 82 matches.