Welcome home !
Les Parisiens retrouvent le Parc des Princes ce week-end, pour la première fois de la saison et pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Home Sweet Home
Après un Japan Summer Tour réussi, une victoire lors du le Trophée des Champions 4-0 face à Nantes à Tel Aviv, et un premier match de championnat victorieux à Clermont (5-0), les Parisiens retrouvent leur écrin ce samedi soir à 21h, avec la réception de Montpellier.
La dernière sortie au Parc restera forcément dans les mémoires : dernière journée de l'exercice 21-22, face à Metz, une victoire 5-0, précédée de l'annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Les retrouvailles avec les supporters sont très attendues, et notamment par ceux qui vont découvrir l'enceinte mythique des Rouge et Bleu pour la première fois.
Certains la connaissent déjà, pour avoir déjà foulé sa pelouse comme adversaire, en Ligue 1 ou en Champions League. Renato Sanches, Nordi Mukiele ou encore Hugo Ekitiké pourraient faire leurs premiers pas au Parc des Princes en tant que joueurs du Paris Saint-Germain. Le nouvel entraîneur du club de la capitale vivra aussi sa grande première au Parc, en tant que chef d'orchestre.
Vitinha, lui, pourrait fouler cette pelouse magnifique pour la toute première fois, et rencontrer les supporters parisiens, impatients de voir leurs protégés à l'œuvre.
Un stade, une forteresse
Paris reste sur une série d'invincibilité incroyable à la maison. Invaincu sur toute la saison dernière à domicile*, la dernière défaite remonte à la demi-finale d'UEFA Champions League face à Manchester City (1-2), le 28 avril 2021. Et il faut remonter encore un peu plus loin pour trouver la trace d'une défaite au Parc en championnat, le 3 avril 2021 contre... le LOSC de Christophe Galtier (0-1).
A noter toutefois que devant ses supporters, le Paris Saint-Germain n'a concédé que 11 défaites en championnat sur les 10 dernières saisons, faisant du Parc des Princes la forteresse la mieux gardée de France sur la dernière décennie.
Nul doute qu'au moment de disputer son 1148e match dans son stade légendaire (pour 724 victoires toutes compétitions confondues dans son histoire), le Paris Saint-Germain cherchera à combler ses supporters, curieux de voir le nouveau cru et heureux de retrouver la maison.
*La défaite aux tirs au but face à Nice (0-0, 5 t.a.b. à 6) le 31 janvier 2022 en quart de finale de la Coupe de France est considérée comme un match nul