Une victoire pour les plus belles retrouvailles !

Comptes-rendus

Pour sa toute première à la maison de la saison, le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire face à Strasbourg (4-2). Retour sur le match !

Un Parc des Princes en feu, une présentation grandiose, des recrues acclamées devant des travées en liesse et une ancienne icône émue pour son retour au bercail : c’est dans une atmosphère magique que le rideau a été levé dans l’enceinte du Paris Saint-Germain, ce samedi, pour ce match de la seconde journée de Ligue 1 contre Strasbourg ! Après un premier succès à Troyes, les Parisiens se présentaient dans un onze quasiment identique, avec le trio Draxler-Icardi-Mbappé en attaque et le seul Dina-Ebimbe intégré dans l’équipe de départ.

Comme pour répondre à l’écho exceptionnel des supporters Rouge et Bleu, l’équipe de Mauricio Pochettino a très vite planté le décor ! Pressing haut, audace, combativité : les Parisiens ont rapidement mis les bons ingrédients pour mettre à mal la formation alsacienne. Et la lumière est venue de Mauro Icardi, encore. Sur un centre tendu d’Abdou Diallo, l’avant-centre argentin s’est élevé dans les airs pour placer une tête décroisée parfaite sous la barre (1-0, 3e) ! Le ton était donné, devant des tribunes déjà amourachées.

Et comme face à Troyes, deux minutes ont suffi pour inscrire deux buts !
Après une reprise contrée d’Achraf Hakimi sur un rush de Kylian Mbappé (12e), le champion du monde français s’est d’abord chargé de doubler la mise en provoquant la réussite, déclenchant une frappe puissante - contrée par Ajorque et d'ailleurs accordée au Strasbourgeois - qui a fait mouche pour le break parisien (2-0, 25e). Dans la foulée, après un superbe travail du Français, Julian Draxler catapultait ce caviar au fond des filets (3-0, 27e). Du beau spectacle pour un public qui le méritait bien.

Dans cette situation favorable, nos Rouge et Bleu sont alors entrés dans une phase de possession, avec une grande maîtrise technique au milieu de terrain et une capacité à accélérer pour surprendre à nouveau leur adversaire.

Condamnés à marquer pour exister, les Strasbourgeois se sont montrés plus vaillants que jamais au retour du vestiaire. Kévin Gameiro est parvenu à réduire le score d'un coup de casque (3-1, 53e), avant que Ajorque ne place lui aussi sa tête au ras du poteau de Keylor Navas (3-2, 64e). Des Alsaciens revigorés d’un côté, des Parisiens piqués de l’autre : forcément, la dernière demi-heure promettait d’être survoltée ! Une fin de match marquée également par l’expulsion de Djiku dans les rangs strasbourgeois (81e).

En supériorité numérique, nos Parisiens ont maîtrisé les débats lors de ces dernières minutes débridées. Et c’est Pablo Sarabia qui a mis les siens à l’abris ! L’international espagnol, entré avec succès, a bénéficié d’une nouvelle offrande d’un Kylian Mbappé inarrêtable sur son côté (4-2, 86e).

Le Paris Saint-Germain enregistre donc un second succès en autant de sorties, au terme d’une soirée estivale qui restera dans tous les cœurs.