PSG.FR

Une victoire à Troyes pour bien commencer !

Comptes-rendus

Pour son tout premier match de Ligue 1 de la saison, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de Troyes ce samedi 7 août (1-2). Retour sur cette première victoire !

Les voilà, les grandes retrouvailles avec le championnat français ! Pour cette belle soirée de rentrée, les Parisiens démarraient le contrôle continu sur la pelouse du Stade de l’Aube, avec le bonheur d’un stade plein et face à un promu redoutable. Pour entamer la reconquête de la meilleure des manières, Mauricio Pochettino n’avait qu’un objectif : la victoire. Pour l’occasion, le technicien lançait notamment Gini Wijnaldum et Kylian Mbappé pour la première fois de la saison dans son onze de départ.

Et l’affiche, face aux champions de Ligue 2, a très vite tenu toutes ses promesses ! D’entrée de jeu, les Troyens n’ont pas failli à leur réputation, ne manquant pas d’audace pour s’introduire dans la surface parisienne. Et leurs efforts ont payé puisque sur corner, El Hajjam a su reprendre de la tête un ballon adressé par Chambost pour ouvrir le score (0-1, 9e).

Mais on avait promis une belle rentrée non ? Encouragés par des supporters parisiens venus chanter à pleins poumons, les Parisiens ont alors mis les bouchés doubles pour remettre les pendules à l’heure.

Et sur une ouverture millimétrée d'Ander Herrera, Achraf Hakimi s'est emmené le ballon sur son flanc droit avant de déclencher, après un rebond, un missile venu se loger en pleine lucarne opposée (1-1, 19e) ! Après son but en pré-saison, l’international marocain a donc joliment ouvert son compteur officiel.

Mais ce n'était pas terminé… Survoltés, les Rouge et Bleu reprenaient l'avantage deux minutes plus tard sur un nouveau caviar du milieu espagnol, cette fois exploité par Kylian Mbappé, dont le centre en retrait a été transformé par un Mauro Icardi opportuniste (1-2, 21e). Le ton était donné !

Et les deux équipes ont encore mis le pied sur l’accélérateur. Décidément intenable, Herrera n’a cessé de perforer les lignes, trouvant cette fois Mbappé dont le ballon a été sauvé de justesse sur sa ligne par Giraudon (23e). À l’autre bout du terrain, Keylor Navas faisait chauffer les gants pour stopper les ballons catapultés par Ripart (35e) et Tardieu (37e). Bref, cette première mi-temps débridée offrait un beau spectacle.

Au retour du vestiaire, le rythme fou a laissé place à des phases de possession. Et si Kylian Mbappé, encore affamé, s’est chargé de faire passer quelques frissons dans le stade de l’Aube, il a aussi fallu compter sur l'impérial Navas pour détourner les ultimes tentatives de Troyens décomplexés. Et c'est finalement sur ce score que Paris s’est imposé !

De l’intensité, des frissons, des supporters, de belles intentions et une victoire à la clé : tous les ingrédients ont été réunis ce samedi soir pour le premier des 38 matches qui ponctueront cette longue saison. Rendez-vous samedi prochain pour retrouver votre jardin : le bouillant Parc des Princes…