Un dernier hommage du Parc des Princes pour Marco Verratti
Revivez l'hommage du Parc des Princes à Marco Verratti, avant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice ce vendredi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Avant de s'envoler définitivement vers sa nouvelle aventure, la légende du Paris Saint-Germain Marco Verratti a reçu un dernier hommage, chez lui, au Parc des Princes. Avant la réception de l'OGC Nice, le stade a chanté au nom du petit hibou une dernière fois, pour saluer une carrière en Rouge et Bleu pleine d'émotions, de trophées et de magie !
A l'image des banderoles dédiées à l'Italien en tribune Auteuil et en tribune Junior Club, les festivités n'avaient pas uniquement lieu au bord du terrain. « Une décennie de magie, 30 trophées avec Paris. Un monument nommé Marco Verratti ». Il régnait ce soir au Parc des Princes une ambiance à la hauteur du joueur célébré. Joueurs et staff l'ont également salué, et de quelle manière. Une haie d'honneur attendait le maestro italien, au moment pour lui de fouler la pelouse, sa pelouse.
Ses anciens coéquipiers ont également tenu à lui adresser un message. Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva : tous ont eu des mots remplis d'amour et de nostalgie envers leurs belles années parisiennes vécues aux côtés du numéro 6 du Paris Saint-Germain.
Une dernière fois, Marco Verratti a pu saluer chaque tribune. Une décennie en Rouge et Bleu, ça ne s'oublie pas et la foule de supporters présente ce soir au stade en était consciente. C'était le cœur imbibé de moments inoubliables, d'actions mémorables, et de souvenirs d'un jeu inégalable, que le Parc a honoré l'homme le plus titré de l'histoire parisienne. 30 titres, dont 9 championnats de France, faisant de Marco Verratti le joueur ayant remporté le plus de fois ce titre dans l'histoire de la compétition. C'est avec tous ses Graals que le natif de Pescara a salué la tribune Auteuil, pour se rappeler les années passées, les passes délivrées et les émotions engendrées. « Italien et Parisien, le talent d'un magicien ...»
Un stade à l'unisson, les vibrations d'un cri, d'un nom scandé, celui de Marco Verratti ! Après avoir posé aux côtés des nombreux trophées acquis par le milieu de terrain italien, ce dernier a tenu un discours à destination du public. Une prise de parole émouvante, durant laquelle le petit hibou a tenu à remercier les fervents supporters franciliens : « Merci à tous, j'ai passé onze années magnifiques. Je tenais vraiment à vous remercier, du fond du cœur ».
C'est donc le cœur lourd que Parc a pu crier, chanter et honorer une dernière fois le nom de Marco Verratti. Grazie Marco !