Trois buteurs pour faire flancher Bordeaux

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre les Girondins de Bordeaux, ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, avec trois buteurs différents (3-0) ! Retour sur la victoire.

Les coeurs étaient lourds, mais l’objectif était clair, ce dimanche après-midi : finir la saison avec sérieux et se tourner vers la quête de ce 10e titre si précieux. Et c’est avec une affiche historique du championnat de France que le Paris Saint-Germain devait se replonger dans les joutes nationales, face aux Girondins de Bordeaux. Mauricio Pochettino n’avait d’ailleurs opéré qu’un seul changement dans son onze de départ, remplaçant un Verratti suspendu par Wijnaldum.

Face à la lanterne rouge, condamnée à marquer des points pour survivre dans l’élite, nos Parisiens savaient que la tâche ne serait pas aisée. Et d’entrée de jeu, les hommes de David Guion ont tout donné pour tenter de faire flancher la bande à Marquinhos, mais Keylor Navas veillait au grain face à Hwang (5e), tandis que les contres s’enchainaient.


Les Rouge et Bleu se sont alors révoltés en piquant par à-coups, sous l’impulsion de Kylian Mbappé, Neymar Jr ou Achraf Hakimi, virevoltants dans leurs appels. Le champion du monde français, inarrêtable, s’est d’ailleurs chargé d’allumer la lumière ! A la réception d’un joli service en une touche de Gini Wijnaldum, Kylian Mbappé a déclenché un tir très sec qui a fait mouche (1-0, 24e). Face à des Bordelais agressifs, les Parisiens se sont ensuite attelés à bien gérer cet avantage jusqu’à la pause. 


Déterminés à faire le break, les hommes de Mauricio Pochettino ont trouvé l’ouverture dès le retour des vestiaires. Neymar Jr a été à la conclusion d’un superbe mouvement collectif (2-0, 52e), avec Leo Messi à la baguette et Achraf Hakimi à la dernière passe. Et après de multiples incursions dans la surface bordelaise et un joli coup de billard des attaquants parisiens, c’est finalement Leandro Paredes qui a su se montrer opportuniste pour faire valser la défense et crucifier Poussin sur le 3e but (3-0, 61e). Débridée, la dernière demi-heure a été bien gérée par les Rouge et Bleu qui n’ont cessé de pousser, à l’image de l’ultime tentative de Leo Messi échouée sur la barre (87e).


Au terme d’un match sérieux, nos Parisiens ont donc repris leur marche en avant, pour creuser un peu plus l’avantage en tête du championnat. Dimanche prochain, le club de la capitale se déplacera sur le Rocher monégasque pour une nouvelle affiche entre deux places fortes du football français.