Thilo Kehrer : « J’ai gagné en confiance »

Fréquemment utilisé par Thomas Tuchel ces dernières semaines, le défenseur international allemand nous dresse le bilan de ses premiers mois dans la capitale avant de se projeter sur la rencontre de dimanche à Monaco.

Thilo, comment juges-tu tes trois premiers mois de compétition sous le maillot du Paris Saint-Germain ?
« J’ai d’abord eu besoin d’une période d’adaptation pour assimiler le jeu de l’équipe, de mes coéquipiers et les principes de l’entraîneur. Après cette première phase, j’ai gagné en confiance et aujourd’hui je me sens de plus en plus tranquille. Je suis très content de ma progression. »

Tu as un temps de jeu important depuis quelques matches. Tu as pu participer à ton premier classique, mais aussi à de belles affiches en Champions League. Comment as-tu vécu ces dernières semaines ?
« C’est un plaisir de jouer ce type de matches. Je n’avais pas d’objectif particulier en terme de temps de jeu. J’essaye de faire mon travail à l’entraînement et de saisir chaque opportunité. Je donne tout pour être sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas à la pression et j’essaye de bien jouer. »

Quel bilan fais-tu de votre début de saison ?
« Je pense que nous sommes sur la bonne voie. On progresse chaque jour et à chaque match. Il y a une bonne alchimie avec le coach. Les gens attendent que le Paris Saint-Germain remporte chacun de ses matches. De notre côté, on fait le maximum pour être le plus performant sur le terrain. »

Comment se passe ta relation avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe ?
« On communique beaucoup sur le terrain. Ce sont des défenseurs très expérimentés qui ont joué de grands matches, cela me permet de beaucoup apprendre. J’aime les observer pour m’améliorer. »

Dimanche, Paris affronte Monaco qui est 19e au classement et qui traverse une période difficile. Comment abordez vous ce match ?
« On ne doit pas penser à leur situation actuelle ou à leur place au classement. Ils ont une équipe jeune avec beaucoup de potentiel. Tout peut arriver sur un match. On doit être prêt pour cette affiche, montrer nos qualités et notre mentalité. Si on fait ça et qu’on joue à notre niveau, nous pourrons remporter ce match. »