Stats & Facts : Retour sur Troyes - Paris

Match en chiffres

Au lendemain de la victoire des Parisiens 2-1 sur la pelouse du Stade de l'Aube, découvrez les chiffres clés et stats marquantes de la rencontre de la 1ere journée.

SOIR DE PREMIERE

Georgino Wijnaldum, Achraf Hakimi et Eric Junior Dina Ebimbe ont disputé leur premier match de Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Hakimi n'a mis que 19 minutes à trouver la faille, il est la 7e recrue-buteur la plus rapide de l'histoire du club, le record étant... Jay-Jay Okocha en 1 minute et 7 secondes. Il est le 1er joueur à marquer lors de ses débuts avec Paris en Ligue 1 depuis Metehan Guclu en avril 2019 contre Nantes.

LA SERIE CONTINUE

Le club de la capitale n’a perdu aucun de ses 9 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (8 victoires, 1 nul), sa plus longue série d’invincibilité en déplacement dans l’élite depuis février 2018-janvier 2019 (17). C'est aussi le 17e match officiel de rang sans défaite pour les Rouge et Bleu face à l'ESTAC (15 victoires et 2 nuls). La dernière défaite face aux Troyens remonte au 4 novembre 2001 (0-1, à Troyes).

RETOUR GAGNANT

Première victorieuse pour Paris ! Retour à la normale, après la défaite face à Lens la saison dernière. Paris a donc remporté 6 de ses 7 derniers matches d’ouverture d’une saison de Ligue 1. Aussi, pour son retour à la compétition, Kylian Mbappé a délivré une passe décisive pour Icardi. L'attaquant français a été passeur décisif sur 7 des 20 buts marqués par le numéro 9 parisien en Ligue 1, soit 5 passes dé de plus que tout autre joueur parisien à destination de l'attaquant argentin.