Stats & Facts : La victoire contre Saint-Etienne en chiffres

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la victoire 3-1 des Parisiens face à l'AS Saint-Etienne ce samedi 26 février 2022 au Parc des Princes, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

KYLIAN QUEL RÉGAL !

Face à Saint-Etienne - tout un symbole - l'attaquant du Paris Saint-Germain a égalé le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic (156) sous les couleurs rouge et bleu. Il devient donc lui aussi le deuxième meilleur buteur du club de la capitale, derrière Edinson Cavani (200).

Kylian régale cette saison ! Il est le premier joueur à au moins 10 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 cette saison (14 et 10), dont la dernière en date, face à l'ASSE, cet extérieur pied droit absolument lumineux pour Danilo Pereira, qui compte désormais 4 buts lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, un de plus que lors de ses 36 premiers. Seul Kylian Mbappé (5) a plus marqué que le Portugais dans l’élite en 2022 pour le Paris Saint-Germain.

MESSI, ÇA PASSE !

Très en vue face à Saint-Etienne, la connexion Messi-Mbappé poursuit sur sa lancée. Leo a délivré 4 passes décisives à Kylian en Ligue 1 cette saison, plus haut total pour un joueur vers un même partenaire. Le duo s’est par ailleurs échangé 5 passes dé' (1 de Mbappé vers Messi) dans l’élite en 2021-22, là aussi meilleur total entre 2 joueurs.

Le numéro 30 parisien est d'ailleurs le meilleur passeur des 5 grands championnats en 2022 (6 passes décisives). Il en a délivré au moins une lors de chacune de ses 5 rencontres dans l’élite cette année. Il est le 1er joueur à atteindre les 200 passes décisives dans les 5 grands championnats depuis qu’Opta collecte cette donnée pour l’ensemble du Top 5 européen (2006-07).

PARIS - SAINTÉ : L'HISTOIRE CONTINUE

26e match de rang toutes compétitions confondues sans défaite pour Paris face à Saint-Etienne (20 victoires, 6 matches nuls). C'est la plus longue série d’invincibilité de son histoire face à un même adversaire (26 contre Angers, série en cours depuis décembre 1976).

Paris reste sur 5 victoires en 6 matches, une perf qui lui permet de tenir ses premiers poursuivants à distance, 16 points avant les matches du dimanche.

Enfin, le club de la capitale a remporté son 6e match cette saison en Ligue 1 après avoir concédé l’ouverture du score, plus haut total dans son histoire sur un même exercice dans l’élite.