Sergio Rico : «Très heureux d’être ici»

Conf' de presse

Le gardien de but du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne, ce mercredi 8 janvier à 21h05 au Parc des Princes. Extraits.

LINAS-MONTLHÉRY

« Cette équipe m’a beaucoup étonné. Elle a voulu jouer, tenter des combinaisons… J’ai été surpris. C’était un bon match pour nous, qui nous a permis de gagner notre première rencontre de l’année. C’est une très bonne façon de reprendre la saison. Le penalty ? J’y suis allé à l’instinct ! J’ai vu que l’attaquant allait tirer sur la droite et j’ai eu de la chance ! »

/media/77439/papier-1.jpg

ADAPTATION

« En premier lieu, être ici, dans ce club, est fantastique. Je suis très content que le Paris Saint-Germain m’ait donné l’opportunité d’être dans un grand club et une grande ville, une des plus belles du monde. Tout joueur serait heureux de joueur dans cette équipe, une des plus grandes du monde. Je suis également très heureux d’avoir la possibilité de jouer deux fois de suite. J’aimerais continuer car être ici est une grande satisfaction. Être le deuxième gardien de but n’est pas facile car être régulier est plus compliqué. Quand j’en ai l’opportunité, je donne tout pour que le club, le staff et mes coéquipiers soient contents de mon travail, et pour aider l’équipe à grandir. »

/media/77440/papier-2.jpg

KEYLOR NAVAS

« On a des qualités différentes. J’espère qu’il peut apprendre de moi autant que j’apprends à ses côtés. C’est une belle personne, un grand gardien de but, l’un des meilleurs du monde. J’essaye donc d’apprendre un maximum de lui. Être le deuxième gardien de but est difficile car accumuler de la confiance est compliqué. Je travaille beaucoup à l’entraînement pour être prêt quand on m’en donne l’opportunité. Je progresse beaucoup ici, même si c’est davantage à l’entraînement qu’en match. Je suis opposé à des attaquants de très haut niveau dont tous les clubs rêvent. »