Le programme des internationaux

Durant cette trêve internationale, quinze membres de l’équipe première du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection, voici leur programme.

PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

Emploi du temps bien fourni pour les Bleus qui disputeront quatre matches comptant pour la phase de groupes de l’UEFA Nations League 2022-2023. Le premier se jouera face au Danemark au Stade de France le 3 juin, un bon test pour les champions du monde qui affronteront les Danois lors de la Coupe du Monde au Qatar. Trois jours plus tard, les hommes de Didier Deschamps se rendront à Split en Croatie (6 juin), avant de s’envoler vers Vienne pour y affronter les Autrichiens (10 juin) et de clôturer cette trêve internationale à la maison, contre la Croatie au Stade de France face à leur adversaire de la finale 2018 (13 juin).

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

La Seleção de Marquinhos et Neymar Jr s’est envolée vers la Corée du Sud où elle disputera deux matches amicaux à l’occasion de cette semaine internationale. Le Brésil affrontera d’abord la sélection locale (2 juin), puis le Japon, à Tokyo (6 juin) pour clore définitivement cette saison.

MARCO VERRATTI / GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Les champions d’Europe ont, eux aussi, un planning très chargé ! Ils disputeront le Trophée Artemio Franchi qui oppose le gagnant de l'Euro au gagnant de la Copa América et quatre rencontres comptant pour la phase de groupes de l'UEFA Nations League 2022-2023. D’abord, direction l'Angleterre et Wembley, en terre neutre pour y affronter l’Argentine, championne d’Amérique du Sud (1er juin). La Squadra Azzurra recevra ensuite l’Allemagne (4 juin) et la Hongrie (7 juin), puis ira en Angleterre (11 juin) et en Allemagne (14 juin).

LEO MESSI - ARGENTINE

Au programme des Argentins, une seule rencontre prévue mais pas des moindres ! L’Argentine tentera de conquérir le Trophée Artemio Franchi face aux Italiens, ce mercredi 1er juin au Wembley Stadium.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc d’Achraf Hakimi disputera 3 rencontres. Une première amicale face aux États-Unis dans l’Ohio (2 juin), puis deux confrontations comptant pour les phases de qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 face à l’Afrique du Sud à Rabat (9 juin) et contre le Liberia à Casablanca (13 juin).

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Tout comme les autres sélections européennes, le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira participera à quatre matches de la phase de groupes de la Ligue des Nations 2022-2023. Ils affronteront d’abord leur voisin espagnol à Séville (2 juin), puis recevront successivement la Suisse et la République Tchèque à Lisbonne (5 et 9 juin) avant de clore cet exercice à Genève face à la Nati (12 juin).

THILO KEHRER - ALLEMAGNE 

Le défenseur parisien entrera lui aussi dans cette nouvelle édition de la Ligue des Nations avec le maillot allemand. La Mannschaft s’envolera vers Bologne (4 juin), recevra l’Angleterre à Munich (7 juin), affrontera la Hongrie à l’extérieur (11 juin) avant de terminer son périple en terre conquise, au Borussia-Park de Mönchengladbach, face à l’Italie (14 juin).

IDRISSA GUEYE / ABDOU DIALLO - SÉNÉGAL

Programme identique pour les champions d’Afrique en titre, qui tenteront de faire un pas de plus vers la prochaine CAN. Le Sénégal d’Idrissa Gueye et Abdou Diallo recevra d’abord le Bénin (4 juin) avant de s’envoler vers Kigali pour y affronter le Rwanda (7 juin).

El Chadaille Bitshiabu / Warren Zaire Emery - FRANCE U17

L'Equipe de France U17 s'est imposée face à son homologue du Portugal  (2-2, 6 t.a.b. à 5) ce dimanche 30 mai au Netanya Stadium, à l'occasion des demi-finales de l'UEFA Under-17 Championship Israel 2022. Les Bleuets affronteront l'équipe U17 des Pays-Bas à l'occasion de la finale du Championnat ce mercredi 1er juin à 18h.