Le programme de la semaine internationale

Découvrez le programme des internationaux parisiens qui jouent aux quatre coins du monde lors de cette trêve.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L’Équipe de France de Kylian Mbappé, sans Presnel Kimpembe, va disputer deux rencontres pour les qualifications au Mondial 2022. C'est d'ailleurs au Parc des Princes que les Bleus ont rendez-vous ce samedi pour la réception du Kazakhstan à 20h45, une première depuis 2013, et une victoire 6-0 contre l'Australie. C'est en Finlande, le mardi suivant, que les coéquipiers de Kylian Mbappé termineront leur parcours de qualification. 

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Idem pour la Squadra Azzurra, sans Marco Verratti, qui reçoit la Suisse au Stadio Olimpico de Rome ce vendredi 12 novembre, avant de se rendre en Irlande du Nord lundi prochain, pour conclure le parcours de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. En tête de leur poule à égalité avec la Suisse, les Italiens pourraient valider leur première place ce vendredi.

THILO KEHRER / Julian draxler - ALLEMAGNE

L’Allemagne de Thilo Kehrer disputera ses deux dernières rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 à l’occasion de cette semaine internationale. La Mannschaft affrontera le Liechtenstein  ce jeudi 11 novembre à 20h45 à Wolfsburg, puis l'Arménie trois jours plus tard. Les Allemands sont largement en tête de leur poule J et d'ors et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde.

GEORGINIO WIJNALDUM - PAYS-BAS

Semaine décisive pour les Oranje de Wijnaldum qui se déplace au Monténégro ce samedi à 20h45, avant de recevoir la Norvège trois jours plus tard au Stadion Feijenoord de Rotterdam. Les Pays-Bas comptent 19 points en tête de la poule, talonnés de près par la Norvège (17 points) et la Turquie (15 points).

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira, qui reste sur 5 victoires consécutives, se déplace en Irlande ce jeudi, avant de recevoir la Serbie, dimanche, à l'Estadio da Luz de Lisbonne, à 20h45. Deuxièmes de leur poule, les Portugais sont assurés de disputer au moins les barrages, ils comptent un point de retard sur le leader serbe, qu'ils accueillent donc dimanche pour une potentielle finale de groupe.

ANGEL DI MARIA / LEANDRO PAREDES / LIONEL MESSI - ARGENTINE

Deux rencontres au programme pour les Argentins, qui poursuivent leur campagne de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 zone AMSUD. Un déplacement en Uruguay dans la nuit de vendredi à samedi, puis un choc face au Brésil, leader des qualifications, à l'Estadio San Juan del Bicentenario dans la nuit de mardi à mercredi. L'Argentine est actuellement deuxième au classement, avec six points de retard sur le Brésil, mais 8 d'avance sur le troisième, l'Equateur. Le Brésil et l'Argentine comptent toujours un match en moins, le match aller au Brésil, arrêté et reporté. 

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Le Brésil de Marquinhos et Neymar Jr disputera lui aussi deux matches comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde à l’occasion de cette semaine internationale. La Seleção recevra la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de se déplacer en Argentine quelque jours plus tard, pour un choc au sommet. 

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Déplacement au Canada et la réception du Honduras au programme pour le Costa Rica de Keylor Navas qui poursuit sa campagne de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Le Costa Rica compte 6 points dans ce 4e tour, et pointe à la 5e place, hors des places qualificatives pour le Mondial. Il reste 8 rencontres à disputer au Costa Rica pour renverser la vapeur. 

gueye Sénégal

ABDOU DIALLO / IDRISSA GUEYE - SÉNÉGAL

Le Sénégal d’Abdou Diallo et Idrissa Gueye affrontera le Togo ce jeudi soir à 20h avant de recevoir le Congo dimanche, au Stade Lat Dior de Thiès. Les hommes d'Aliou Cissé sont largement en tête de leur poule H et sont qualifiés pour le tour suivant.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Déplacement au Soudan et réception de la Guinée au programme pour le Maroc d'Achraf Hakimi, qui, à l'instar du Sénégal, est déjà qualifié pour le tour suivant. Le Maroc reste sur une série de 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

XAVI SIMONS - PAYS-BAS U19

L’équipe U19 des Pays-Bas de Xavi Simons débute sa campagne de qualification pour l'UEFA U19 European Championship Slovakia 2022. Trois matches au programme pour les jeune Oranje, qui jouent la Moldavie, Chypre et Israël. Les trois rencontres se disputeront en Israël, le mercredi 10, samedi 13 et mardi 16 novembre.

ÉDOUARD MICHUT - FRANCE U19

Idem pour les U19 de l'Equipe de France et Edouard Michut, qui débute leur campagne de qualif. Les Bleuets rencontreront l'Albanie, la Macédoine du Nord et la Serbie, à Rrogozhinë, en Albanie. Les résultats des poules détermineront les qualifiés pour le tour suivant, le tour "Elite".