Prêts pour AS Saint-Étienne - Paris Saint-Germain ?

Equipe première

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Saint-Étienne au Stade Geoffroy Guichard, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Stéphanois.

LE MATCH
84e match officiel entre le Paris Saint-Germain et Saint-Étienne, le bilan est largement favorable aux Parisiens avec 44 victoires, 26 matches nuls et 13 défaites.

Avec 145 buts encaissés face au Paris Saint-Germain, l'ASSE est aussi le deuxième club le plus généreux avec Paris, derrière Lens (146 buts pour le club nordiste), un record qui pourrait tomber ce soir dans le Forez.

Côté confrontations directes, Paris reste sur une série de 17 matches officiels sans le moindre échec (13 victoires, 4 matches nuls), depuis l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face aux Verts, le 27 novembre 2012 (0-0 a.p., 3 t.a.b. à 5). Le record du club (21 matches sans défaite contre Nantes, série en cours) n’est pas loin.

LES JOUEURS
Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur parisien face aux Stéphanois, avec 14 buts inscrits. Il devance Edinson Cavani (12 buts) et Mustapha Dahleb (11 buts).

23 buts inscrits pour Kylian Mbappé en matches officiels cette saison, l’attaquant parisien a déjà fait son entrée dans le top 20 des plus belles saisons pour un buteur rouge et bleu. Le champion du monde est le dixième joueur du Paris Saint-Germain - et le premier buteur français - à atteindre ce total après, par ordre chronologique, François M’Pelé, Mustapha Dahleb, Carlos Bianchi, George Weah, Pedro Miguel Pauleta, Nenê, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Neymar Jr.

LE PETIT +
Avec au moins un but inscrit lors des 22 premiers matches en Ligue 1, le Paris Saint-Germain se rapproche du top 5 dans l’histoire de notre championnat et pourrait égaler ce soir la série de 23 matches de Bordeaux lors de la saison 1968-1969. Une telle performance n’était jamais arrivée depuis la série des Bordelais, il y à 50 ans...