Paris s'impose face à Augsbourg !

Equipe première

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi face à Augsbourg, lors d’un match amical disputé au Stade de la Source (2-1). Retour sur la rencontre !

C'est avec 5 titis dans son onze de départ que Mauricio Pochettino se lançait dans son troisième match amical de cette préparation estivale, face à l'équipe allemande d'Augsbourg. Et c'est à nouveau Idrissa Gueye qui a eu la responsabilité de porter le brassard de capitaine, pour emmener les Rouge et Bleu vers la victoire. 

Pour l’occasion, les Parisiens évoluaient pour la première fois avec leur maillot extérieur de la maison 2021-2022, en blanc, rose et noir.

En face, la formation de Markus Weinzierl venait avec la ferme intention de bousculer les joueurs de la capitale. D’ailleurs, la première grosse situation a bien été en faveur des Allemands. Aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite, Niederlechner envoyait alors un missile en direction du but mais Keylor Navas s’imposait dans les airs pour repousser le cuir avec autorité (17e).

Dans les rangs parisiens, le jeune Ismaël Gharbi buteur et passeur lors des deux premiers matches de préparation, a encore été très entreprenant. Une frappe du droit forçant Gikiewicz à boxer le ballon (29e), une tentative du gauche (34e) et même une tête (39e), ne lui auront toutefois pas permis d’ouvrir le score. C’est finalement de Julian Draxler que la lumière est venue ! Après une belle combinaison entre Kalimuendo et Ebimbe, ce dernier a parfaitement servi l’Allemand, qui pouvait crucifier le gardien (1-0, 62e).

Piqués, les joueurs d’Augsbourg ont réagi 4 minutes plus tard, Niederlechner marquant du pied gauche sur corner (1-1, 66e). Finalement, après plusieurs situations chaudes, quelques sorties autoritaires de Keylor Navas (74e, 80e, 90e), et une tentative bavaroise échouée sur le poteau (89e), il aura fallu attendre les tous derniers instants de la rencontre pour que Paris ne s’impose, Jeffrey Gouweleeuw condamnant les siens en marquant contre son camp (2-1, 91e).

Sous cette chaleur de plomb, les hommes de Mauricio Pochettino achèvent dont leur troisième match de préparation, sans connaitre la moindre défaite. Le rendez-vous est déjà pris pour la quatrième rencontre, dès samedi, toujours à Orléans, cette fois face à l’équipe italienne du Genoa (19h).