Nuno Mendes : « Heureux de faire partie de l’histoire du PSG »
L’international portugais a prolongé son aventure avec le Paris Saint-Germain. Il nous raconte son bonheur de poursuivre avec le club de la capitale.
Nuno, qu’est-ce que tu ressens après ta prolongation avec Paris ?
« C’est une grande fierté de prolonger avec le Paris Saint-Germain. C’est un club dans lequel je me sens bien depuis que je suis arrivé. Et je suis très heureux de continuer avec le club. »
Qu’est-ce que ça représente pour toi d’être un joueur du Paris Saint-Germain ?
« Ça représente beaucoup, parce que c’est un grand club, un club qui a une grande histoire et qui a eu beaucoup de grands joueurs. Et je suis très heureux de faire partie de l’histoire de ce grand club. Le PSG, c’est spécial. C’est comme une famille pour moi, et mes coéquipiers ressentent la même chose. Comme je l’ai dit, j’ai été très bien accueilli quand je suis arrivé, j’avais 18 ans, c’était différent de ce que j’avais vécu avant, c’était un nouveau pays aussi. Je suis très reconnaissant de tout cela jusqu’à maintenant. »
Comment décrirais-tu ta relation avec les supporters ?
« Les supporters sont très importants pour nous, ici à Paris on a des supporters qui ne lâchent jamais rien. Ils chantent jusqu’à la dernière minute, à chaque match. Ce soutien est capital pour nous quand nous sommes sur le terrain. On sait qu’ils sont là, qu’ils nous soutiennent, ça compte énormément pour nous. On le voit sur le terrain, pour moi cette relation avec les supporters est incroyable. »
Tu es devenu un vrai parisien aujourd’hui…
« Paris est une ville multiculturelle, c’est une ville que j’aime beaucoup. Je me sens bien ici, et il y a beaucoup de Portugais ! C’est plus facile pour moi. J’ai appris le français, Paris c’est mon deuxième pays ! »
Quel regard portes-tu sur ton évolution depuis ton arrivée au PSG ?
« Je suis arrivé à 18 ans ici, aujourd’hui j’en ai 22. J’ai grandi et j’ai appris tellement avec mes coéquipiers, les joueurs d’expérience, les jeunes aussi… On apprend tous les jours, et je suis aussi là pour apprendre. Je pense que c’est encore le cas, et j’espère que ça continue ! »