Naea Bennett invité au Parc des Princes

Hier soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi ont accueilli Naea Bennett, ministre tahitien, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Naea Bennett, Ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, chargé des Sports de Tahiti, était présent avec sa fille pour assister à la victoire des Rouge et Bleu face à Marseille (1-0).

Ancien joueur majeur de l’ile polynésienne, Naea Bennett a joué plusieurs matches de qualification pour la Coupe du Monde avec l’équipe de Tahiti avant de briller lors des mondiaux de Beach Soccer en 2011 et 2013, et une incroyable 4e place en septembre 2013.

A Paris pour préparer les épreuves olympiques de surf de Paris 2024 qui auront lieu à Tahiti, Naea Bennett a reçu un maillot du Paris Saint-Germain pour honorer son père Errol Bennett, un des joueurs les plus populaires dans l’histoire du football du Pacifique Sud, mais aussi ancien footballeur du club de la capitale.

De janvier à juin 1972, Errol Bennett avait porté la tunique de l’équipe réserve parisienne, avant de revenir à Tahiti et de remporter avec Central Sport de nombreux trophées : 8 titres de champion de Tahiti et de nombreux exploits avec l’équipe nationale tahitienne, et un titre honorifique de meilleur joueur tahitien de l’Océanie du XX e siècle devant l‘ancien attaquant auxerrois Pascal Vahirua.

Supporter du Paris Saint-Germain dont il suit les exploits du côté de Papeete,  Errol Bennett a promis d’accompagner son fils lors de leur prochaine visite en Métropole, pour revoir le Camp des Loges qu’il avait découvert il y a plus de 50 ans.