Metehan Guclu signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Metehan Guclu. Âgé de 19 ans, l’attaquant franco-turc est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2022.

En 2012, Metehan a intégré le Centre de Préformation du Paris Saint-Germain, en provenance de l’AS Bondy, où il a débuté aux côtés de Kylian Mbappé. Le natif de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a ensuite gravi tous les échelons du système de formation parisien, remportant au passage un titre de champion de France avec l’équipe U17, en 2016, terminant meilleur buteur de son équipe (25 buts en 21 matches).

En 2015-2016, il a également pris part à la campagne de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain, également championne de France de sa catégorie (2 matches disputés). Depuis le début de la saison, Metehan évolue en National 2 avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain (11 buts en 16 rencontres). L’international turc U19 s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel et fut récemment convoqué par Thomas Tuchel lors du Qatar Winter Tour 2019.

Le club souhaite à Metehan une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Bleu.