Mbappé à la Une de TIME

Equipe première

Dans son édition dédiée aux « Next Generation Leaders », le TIME met à l’honneur l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé à travers son ascension fulgurante.

« Ses talents de footballeur à couper le souffle l'ont propulsé vers la renommée mondiale en quelques mois. » TIME est dithyrambique au moment d’évoquer l’éclosion du numéro 7 parisien. Le magazine américain, qui met en avant les jeunes leaders du monde de demain, met donc à l’honneur le champion du monde, aux côtés du prodige britannique du violoncelle Sheku Kanneh-Mason, de la jeune biologiste américaine Christine Figgener, et de BTS, groupe coréen de K-pop.

Une sélection qui dépasse donc largement le cadre du football. « Pour beaucoup de Français, Mbappé incarne plus qu'un footballeur extraordinaire », écrit la journaliste Vivienne Walt. Un statut qui n’empêche pas le Parisien de garder la tête sur les épaules. « J'ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs sont les plus humbles, ceux qui respectent le plus les gens. Il faut toujours garder une certaine lucidité. Il y a trois critères : le respect, l'humilité et la lucidité. »

Si l’attaquant reconnaît volontiers que sa vie a été « complètement bouleversée », il affirme être « heureux » et avoir conscience de vivre la vie « dont (il a) toujours rêvé ». Le discours mâture d’un jeune homme qui grandit vite, très vite. « Ma mère m'a toujours dit que pour devenir un grand joueur de football, il faut avant tout être un grand homme. » Des mots forts, ancrés dans l’esprit d’un Bondynois parti à la conquête du monde à retrouver dans les colonnes de TIME.