Mauricio Pochettino : « Savoir mettre la même intensité »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille d'affronter Monaco au Parc des Princes ce dimanche 21 février à 21h.

MONACO

« Nous devons être à notre meilleur niveau pour battre cette équipe qui est très forte, les joueurs sont très concentrés, le match contre Barcelone nous a montré que de jouer en équipe et avec intensité nous permet de pouvoir battre n'importe qui. Notre défi est de mettre la même intensité dans ce match contre Monaco, et même dans tous les matches, peu importe la compétition. Le match de demain est important, ils sont à 5 points... Pour rester dans la course en titre, il faut gagner demain. »

LA PROGRESSION

« Ce qui est sûr est que nous voulons faire progresser l'équipe dans tous les domaines, et ne pas favoriser un secteur par rapport aux autres, nous cherchons un équilibre qui nous permet de performer au mieux à chaque match. Mais nous sommes contents de ce que les joueurs font et de leur travail. Nous voulons implémenter une philosophie de jeu spécifique, et nous voulons voir l'évolution à tous les niveaux. »

KYLIAN MBAPPE

« Kylian est un joueur au talent incroyable, il est difficile pour l'adversaire de l'arrêter, et Monaco imaginera sans doute une stratégie pour le stopper, c'est aussi à nous de savoir contourner cela. Je pense que la tactique sera très importante dans cette rencontre. »

NEYMAR JR

« Son retour n'est pas programmé pour un match en particulier. Il suit un programme mis en place par notre staff médical. Le programme sera respecté, nous voulons le bien-être du joueur, qu'il récupère le plus rapidement possible et au mieux. Il jouera quand il sera prêt, indépendamment des résultats et de la forme de l'équipe. »

LES PERFS DE MOISE KEAN

« Kean ne me surprend pas. Il a un grand potentiel, et nous savons qu'il peut nous aider à gagner des matches. Il le prouve souvent, c'est un joueur que nous découvrons tous les jours à l'entraînement, et qui nous apporte satisfaction, mais nous ne sommes pas surpris. »

LE RETOUR DE JULIAN DRAXLER

« Nous avons un gros effectif, et forcément quand c'est le cas, certains joueurs doivent attendre leur heure. C'est ce que Julian a fait, il a été très professionnel, il a bien travaillé, c'est un joueur important pour nous et nous sommes contents de ce qu'il nous apporter sur le terrain. »