PSG.FR

Mauricio Pochettino : « Concentrés sur nous »

News

À la veille du 8e de finale retour d'UEFA Champions League face à Barcelone, ce mercredi 10 mars à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

ÉTAT D'ESPRIT

« Nous devons jouer un match en étant pleinement concentrés, comme à l’aller, nous devons attaquer et gagner le match. C’est ce à quoi nous pensons et ce que nous préparons. On parle de cela. Nous savons que Barcelone a une grande équipe et qu’un match de Champions League doit être très bien abordé. Il y a toujours des adversaires de haut niveau. Le plus important, c’est ce que nous allons faire. On doit être performant. Bien sûr, nous regardons nos adversaires et nous savons que le Barça a une très belle équipe. Ils ont été solides récemment, mais nous sommes concentrés sur nous, sur notre préparation. »

BARCELONE

« Comme je l’ai dit avant, c’est important de bien aborder la rencontre. Ça l’est pour les deux équipes. Il y a 90 minutes durant lesquelles il faut être concentré. Nous voulons nous qualifier, et nous savons qu'il y a de grands joueurs en face. Il faut respecter l’adversaire. On sait que le match sera difficile et on devra avoir un bon rendement pour se qualifier. Il y a 90 minutes à jouer, il faut être constant. Le plus important est d’être concentré, performant, et d'avoir la bonne approche du match. Pour nous, ce match commence à 0-0 et nous devons gagner pour nous qualifier. C’est la meilleure mentalité à avoir. »

MISE AU VERT

« Je suis arrivé ici il y a 2 mois et nous avons choisi tous ensemble de faire cela, de nous concentrer ensemble. C’est ce dont l’équipe a besoin maintenant. Cela ne veut pas dire qu'on le fera à chaque fois. Le plus important aujourd’hui est d’être toujours attentif aux besoins de l’équipe. Nous avons senti que l’équipe avait besoin d’être ensemble ce soir pour être dans les meilleures conditions possibles. D’autres fois, l’approche peut être différente. Nous prenons ensemble la décision pour faire ce qui semble être le mieux pour l’équipe. »

NEYMAR JR & ALESSANDRO FLORENZI

« Ce n’est pas une décision, c’est son état physique qui fait que Neymar ne peut pas être dans les meilleures conditions pour être compétitif. Il a fait de grands efforts pour ce match, mais aussi pour le reste, pour être là le plus vite possible. Tout le staff a fait un grand travail. Il avait beaucoup d’espoir pour cette rencontre, mais il veut surtout jouer pour le Paris Saint-Germain, dans toutes les compétitions. C’est un moment difficile, mais il ne lui manque que quelques jours pour revenir et être en forme. Alessandro sera dans le groupe, mais nous choisirons demain l'équipe. C’est une possibilité qu’il commence. Il s’est bien entraîné et a bien travaillé. Nous verrons. »