Marco, le cœur Rouge et Bleu

Le milieu de terrain italien a prolongé son contrat avec le club de la capitale. Zoom sur une histoire d'amour qui continue de briller de mille feux rouge et bleu.

Dix années d'une histoire d'amour, qui se prolongent, pour le bonheur de tous les amoureux du club de la capitale. Le petit hibou, comme il est affectueusement surnommé, va donc poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain, qui l'a vu éclore au plus haut niveau, et qui lui a offert tous ses titres en club.

Il est celui qui a remporté 29 titres avec le Paris Saint-Germain (8 titres de champion, 6 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue et 9 Trophées des Champions). Il est tout simplement celui qui a soulevé le plus de trophées dans l'histoire du football français toutes époques confondues, il est celui que le Parc des Princes acclame à chacune de ses sorties de balle... Il est de ceux qui ont Paris dans la peau.

Marco Verratti est rapidement devenu un chouchou, avant de prendre le statut d'icône du club. Son amour pour les supporters, pour le club, font de lui un de ceux qui resteront dans la légende rouge et bleu. Onzième saison consécutive en cours avec le maillot parisien sur les épaules, Verratti est un joueur décisif, à tous les niveaux du terrain.

Par exemple, depuis la saison 2011-2012, toutes compétitions confondues, Marco Verratti est celui qui à la meilleure moyenne de ballons récupérés par match, seul Thiago Silva le devance. Il est aussi celui qui a tenté le plus de dribbles, derrière Kylian Mbappé et Neymar Jr. Enfin, toujours derrière les deux attaquants du Paris Saint-Germain, il est celui qui a délivré le plus de passes décisives en Ligue 1 et Champions League réunies.

Des lignes de stats parlantes, sublimées par une grinta, une vista et une attitude irréprochable sur le terrain. S'il a raté le dernier Mondial, Marco Verratti n'en reste pas moins champion d'Europe en titre avec l'Italie, un trophée international glané en 2021, remplissant toujours un peu plus son armoire à succès, qu'on veut voir continuer de se garnir au moins jusqu'en 2026 !