Luis Enrique : « Un très beau défi »

À la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au Newcastle United FC, ce mercredi 4 octobre à 21h (en France, 20h en Angleterre) à St James' Park, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

NEWCASTLE

« Ils étaient l'équipe du chapeau 4 que personne ne voulait. C'est une équipe qui travaille bien et qui joue bien avec le ballon. C'est une équipe complète, qui a sa philosophie. Ils seront devant leur public. Ce sera un très beau défi pour nous. »

DEMBELE

« Il s'intègre bien, il va bien, il peut jouer sur les deux ailes. C'est un joueur incroyable. Il peut déborder et créer le surnombre. On le voit bien travailler à l'entraînement. Son adaptation est rapide et très bonne. Il a une belle marge de progression, et nous sommes très satisfaits de lui. »

SES SOUVENIRS DE NEWCASTLE

« J'avais joué contre Newcastle la dernière fois qu'ils étaient en Champions League. J'ai le souvenir d'une équipe spectaculaire, et d'un public fou. J'avais marqué un but, et ils nous avaient battu 3-2. Mais je me souviens d'un très beau combat, ce sera encore le cas demain. »

LE GROUPE

« Créer une équipe ne veut pas dire faire jouer les mêmes joueurs tout le temps. Nous faisons une équipe qui nous permettra de mettre en place notre philosophie. On veut toujours aligner l'équipe qui a les meilleures chances de gagner, mais en prenant en compte la forme physique. Je ne veux pas un onze, je veux 23 titulaires. »

L'APPROCHE

« Ils font un gros pressing, et toutes les équipes du monde peuvent souffrir devant un tel pressing. Nous travaillons sur cet aspect, mais nous voulons jouer demain avec notre identité et notre philosophie, nous voulons mettre en place sur le terrain ce que nous travaillons dans la semaine. »

PARIS FAVORI DU GROUPE ?

« Personne en Europe ou au monde ne peut affirmer que Newcastle ne peut pas passer les poules. C'est une équipe pleine de qualité, qui jouera devant ses supporters. Jouer ce genre de matches est quelque chose de formidable. Et j'envie mes joueurs qui seront sur le terrain demain, de pouvoir disputer ce genre de rencontres. »