Luis Enrique : « On a fait preuve de caractère »

Luis Enrique et Bradley Barcola se sont arrêtés au micro de PSG TV après le match nul du Paris Saint-Germain contre Le Havre (3-3), comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

LUIS ENRIQUE

« C'est difficile. Bien sûr que c'est difficile. C’était un match comme celui face à Clermont. C'est un match où l'adversaire reste regroupé. Ils ne laissent pas d'espace. Ils défendent bien. Une équipe bien rodée avec une réussite incroyable. Les trois fois où ils sont passés, ils ont marqué trois buts, incroyables. Mais je dois dire que l'équipe s'est toujours battue contre l'adversité, contre les buts, contre les situations… Négatives qui se sont passées pendant le match. Nos supporters ont été incroyables. Que ce soit à 1-0, 1-1, 1-3… Ils ont applaudi et chanté jusqu'à la dernière seconde. C'est dommage que nous n'ayons pas marqué le quatrième but, car cela aurait été une célébration spectaculaire pour eux.
Il est impossible d'abandonner si les supporters n'arrêtent pas de chanter et d'encourager. Je pense que l'équipe continue à faire preuve de caractère et de volonté de se battre. Et la juste récompense a été le but de Gonçalo. Un but magnifique. Et maintenant, le meilleur est à venir. Nous sommes impatients de préparer et de jouer la double confrontation et nous sommes impatients de donner de la joie à nos supporters. »

BRADLey Barcola

« On est contents d'être revenus au score. On savait que ça allait être compliqué à la mi-temps, mais on n'a pas baissé la tête, on s'est vite remis dans le match, et c'est pour ça qu'on a réussi à rattraper le score. Le championnat ? Oui, c’est difficile; surtout quand tu joues contre des blocs aussi bas, qui restent vraiment tous derrière. C'est compliqué mais au final avec notre force mentale on arrive toujours à décrocher la victoire ou les matches nuls, donc on est content. Notre force mentale ? C’est vrai qu’à chaque fois il n'y a aucun doute, même quand on est menés. C'est vraiment cette force mentale qui nous fait arriver à gagner des matches et à revenir sur des matches comme ça, donc c'est très, très bien pour nous. »