Lucas Hernández Express !

Découvrez le CV Express du nouveau défenseur du Paris Saint-Germain.

UNE CARRIÈRE LOIN DE LA LIGUE 1

Né en France le 14 février 1996, Lucas Hernández rejoint rapidement l’Espagne. Il n’a que 3 ans lorsque sa famille traverse les Pyrénées et s’installe à Madrid. Très vite, le football devient une passion, une obsession, au Rayo Majadahonda d’abord puis à l’Atlético de Madrid ensuite. Il a 11 ans lorsqu’il intègre le Centre de Formation des Colchoneros et va alors gravir tous les échelons du club madrilène jusqu’à être lancé en équipe première par Diego Simeone lors de la saison 2014-2015. Peu à peu il s’impose au sein de la défense, alternant entre les postes de latéral gauche et de défenseur central, jusqu’à devenir titulaire dans l’équipe qui remporte l'UEFA Europa League en 2018.

À l’été 2019, après 5 saisons en rouge et blanc, il s’envole pour Munich et rejoint le Bayern. En Bavière, il va alors remplir son armoire à trophées vitesse grand V. Pour sa première saison en Allemagne il réussit même un magistral sextuplé (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Allemagne, UEFA Champions League, Supercoupe d’Europe et Coupe du Monde des Clubs). Après 4 saisons outre-Rhin, il prend la direction de Paris, prêt pour enfin découvrir la Ligue 1.

UN LIEN PERMANENT AVEC LA FRANCE

Si Lucas Hernández, comme son frère cadet Théo, a construit sa carrière loin de l’Hexagone, la France l’a toujours accompagné. Dès 2012, il connaît sa première convocation en Bleu, sélectionné en Équipe de France U16 avant ensuite de s’offrir un parcours sans-faute : U18, U19, U20, U21, Lucas passe par toutes les sélections de jeunes et découvre finalement les A le 23 mars 2018 face à la Colombie. Depuis, il n’est plus jamais parti avec en point d’orgue le sacre mondial de 2018 en Russie, aux côtés de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Entre Lucas Hernández et Kylian Mbappé la connexion existe déjà... Coéquipiers en Équipe de France, les deux hommes se connaissent bien, très bien même puisqu’ils ont porté le maillot bleu ensemble à 25 reprises. 25 rencontres pour 1 seule défaite, 5 matches nuls et donc 19 victoires, parmi lesquels le succès face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre lors de laquelle ils s’étaient parfaitement entendus, puisque c’est Lucas qui avait servi Kylian pour le 4e et dernier but tricolore. Une action que l’on attend désormais qu’ils répètent en Rouge et Bleu !

Placeholder for video embed for ID 0_in8cjqjr