Leo Messi élu Ballon d'Or 2021

Le 65ème Ballon d’Or France Football a été attribué à Leo Messi. Vainqueur de la prestigieuse récompense pour la septième fois, un record, l’attaquant du Paris Saint-Germain continue d’écrire sa légende.

Le prodige argentin de 34 ans a reçu le trophée qui consacre le meilleur footballeur de l’année dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’Or 2021 organisée ce lundi 29 novembre, au théâtre du Châtelet, à Paris.

Leo Messi a été plébiscité par la majorité des 180 journalistes sportifs concernés par le vote à travers le monde, devançant Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Ce titre couronne l’année exceptionnelle du capitaine de l’Albiceleste, qui a remporté la Copa America en s’imposant en finale face au Brésil (1-0), en juillet dernier.

Quelques semaines après ce succès historique pour son pays, Leo Messi s’engageait avec le Paris Saint-Germain pour poursuivre sa carrière incomparable.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, le numéro 30 parisien a établi un nouveau record en étant sacré Ballon d’Or à 7 reprises, dont 4 fois consécutives entre 2009 à 2012 puis en 2015 et 2019.

« C’est une grande fierté de pouvoir inscrire mon nom une nouvelle fois au palmarès du Ballon d’Or France Football a confié Leo Messi, désormais septuple vainqueur du trophée. C’est un sentiment incroyable de remporter cette récompense pour la 7ème fois. Je tiens à remercier ma famille, mes amis et toutes les personnes qui me soutiennent constamment et sans lesquels je n’y serai pas parvenu. »

« Je tiens à féliciter chaleureusement Leo, a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. C’est une immense fierté pour le Club qu’un de nos joueurs décroche le titre le plus prestigieux et le plus convoité. Leo marque encore un peu plus l’histoire du football. Comme tous nos supporters à travers le monde nous nous réjouissons de voir évoluer l’un des plus grands joueurs de tous les temps sous le maillot Rouge et Bleu. »