Le Paris Saint-Germain récompensé aux Trophées UNFP 2023

Lors de la 31e édition des Trophées UNFP du football, ce dimanche 28 mai au Pavillon Gabriel, les joueuses et joueurs du Paris Saint-Germain ont été particulièrement mis à l’honneur. Au total, 11 trophées, dédiés à Sergio Rico et Luis Campos, ont été remportés.

Laurina Fazer meilleure espoir de la saison

Lauréate la saison dernière, Laurina Fazer remporte pour la deuxième fois consécutive le trophée de meilleure espoir féminin. La milieu de terrain, formée au Paris Saint-Germain, a disputé 28 matchs et inscrit 1 but cette saison sous les couleurs Rouge et Bleu. A seulement 19 ans, Laurina a connu sa première sélection en équipe de France A en avril dernier.

Quatre joueuses dans l’équipe type de la saison

Nommées parmi les meilleures joueuses de la saison 2022-2023, Kadidiatou Diani et Grace Geyoro figurent dans le onze type des trophées UNFP. Les co-capitaines du Paris Saint-Germain sont accompagnées des deux défenseures Rouge et Bleu : Elisa De Almeida, défenseure centrale, et Sakina Karchaoui, latérale gauche.

Un 4e Trophée record pour Kylian Mbappé !

Élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2019, 2021 et 2022, Kylian Mbappé devance son coéquipier Lionel Messi et réalise le quadruplé en étant sacré par ses pairs meilleur joueur du championnat cette année encore.
Le buteur le plus prolifique de l’histoire du Club (211 réalisations), le numéro 7 devient le premier joueur à remporter ce trophée quatre fois de rang.
Auteur de 28 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé peut devenir dans quelques jours le premier joueur à décrocher le titre de meilleur buteur du championnat de France pour la cinquième fois consécutive.

Pour la septième édition consécutive, un joueur du Paris Saint-Germain remporte le trophée de meilleur joueur de la saison, après Zlatan Ibrahimovic (2016), Edinson Cavani (2017), Neymar Jr (2018) et Kylian Mbappé (2019, 2021 et 2022).

Nuno Mendes, la jeunesse triomphante

Déjà nommé l’année dernière, Nuno Mendes décroche le trophée UNFP 2023 de meilleur espoir de Ligue 1.
Âgé de 20 ans, le latéral portugais a grandement contribué au 11e titre de champion de France remporté par le club de la capitale, en délivrant notamment 6 passes décisives et en inscrivant 1 but, en 23 matches disputés.

Quatre Parisiens dans l’équipe type de la saison

Aux côtés de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, deux autres joueurs du Paris Saint-Germain figurent au sein de l’équipe type de la saison en Ligue 1. Auteur de 16 passes décisives et 16 buts en 31 matchs cette saison, Lionel Messi est élu dans le meilleur 11 pour la première fois. Nuno Mendes a reçu le trophée du meilleur espoir tout en étant désigné meilleur latéral gauche pour la deuxième année consécutive.