Le Paris Saint-Germain dit «Merci» à l’AP-HP et au personnel soignant

Ce 12 juillet, lors du match amical qui l’opposera au Havre au Stade Océane, le Paris Saint-Germain rendra hommage aux quelques 100 000 professionnels de l’AP-HP intensément mobilisés pendant toute la durée de la crise liée au coronavirus. Le club affichera un message de remerciement destiné au personnel de l’AP-HP sur son maillot lors du premier match amical post-confinement contre le HAC.

Le slogan « Tous Unis » lancé par le club depuis le début du confinement sera affiché au dos du maillot d’entrainement des Parisiens accompagné du mot « Merci ». Un badge identique sera quant à lui présent sur le maillot de match des joueurs parisiens.

Depuis la crise du Covid-19, le Paris Saint-Germain s’est mobilisé dès la première heure pour soutenir les personnels soignants qui ont lutté quotidiennement, en première ligne, contre l’épidémie.

En mars dernier, le club a mis en vente un maillot « Tous Unis » associant ses couleurs à celles de de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Universitaire d’Île-de-France. 1 500 pièces uniques au prix de 175 € ont ainsi été rapidement vendues et les fonds collectés ont servi à financer des actions pour soutenir les personnels de santé et les aider à affronter la crise sanitaire.

Le produit de cette vente a notamment permis la livraison par food trucks de 25 000 repas frais et faits maison aux pieds de plusieurs hôpitaux de l’AP-HP ainsi que l’achat de matériel pour équiper les salles de repos des soignants et améliorer leur quotidien (téléviseurs, enceintes et fauteuils relaxants).

Au moment de la sortie de la crise et de la reprise du football, le Paris Saint-Germain souhaite marquer le coup lors de son premier match amical post-confinement pour manifester toute sa gratitude envers l’engagement de ces hommes et femmes, héros du quotidien, qui œuvrent jour après jour pour sauver des vies. Les joueurs afficheront ainsi sur leurs tuniques de match et d’entrainement un message de remerciement au nom du Paris Saint-Germain pour tout le travail, les sacrifices, la fatigue, les risques pris par ces soignants pendant la crise et au-delà.

Nasser Al-Khelaïfi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Face à l’épidémie de Covid-19, j’ai voulu que le Club s’engage fortement en mettant à disposition ses infrastructures et en organisant des levées de fonds au bénéfice d’associations et d’établissements fortement mobilisés pendant la crise tels que l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris à qui nous avons dédié le résultat de vente des maillots "Tous Unis". »

« Le club a souhaité que la somme mobilisée soit déployée à travers des initiatives concrètes pour soulager le quotidien éprouvant des personnels de l’AP-HP, leur permettre de se reposer, se restaurer et partager des moments de réconfort avec leurs collègues. »

« Nous sommes heureux d’avoir pu participer à notre échelle à l’amélioration de la qualité de travail de ces acteurs indispensables de notre société qui ont fait preuve de courage et de dévouement et qui ont risqué leur vie pour en sauver d’autres. Il était important pour nous, symboliquement, de leur adresser au nom du Paris Saint-Germain ce message de remerciement relayé sur le maillot de nos joueurs lors du premier match post-confinement et de poursuivre notre engagement sur la durée. »

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, a ajouté : « Comme depuis le début de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain continue de répondre présent à nos côtés. Nous nous réjouissons de ce nouveau geste qui met à l’honneur notre établissement et les professionnels qui le composent. Nous remercions le club de la capitale pour son engagement constant à nos côtés depuis cet épisode sanitaire et serons honorés de voir apparaître notre logo sur le maillot des joueurs ce 12 juillet. »

D’autres initiatives seront mises en place lors des prochaines rencontres au Parc des Princes.