À l’approche de ce premier rendez-vous de la saison à Coubertin entre Paris et Dunkerque, découvrez les chiffres clés et faits marquants qui relient les deux formations.
Samedi, Paris et Dunkerque s’affronteront pour la 40e fois de leur histoire. Au fil des années, ce duel s’est transformé en véritable classique du championnat de France. Les Nordistes sont notamment les seuls à avoir su stopper l’hégémonie du club de la capitale sur la scène nationale depuis 2012, étant sacrés en 2014.
11
Depuis plus d’une décennie, Paris se montre clinique à domicile face aux Dunkerquois. Les spectateurs de Coubertin sont en effet rarement déçus, puisque le club de la capitale reste sur 11 succès consécutifs à domicile face aux Nordistes. D’une manière générale, l’avantage tourne largement en faveur des Parisiens, qui affichent un bilan de 28 victoires, 2 nuls et 9 revers au cours de leur histoire.
11
Le club de la capitale démarre régulièrement ses saisons de la bonne manière, puisqu’il a remporté ses onze dernières journées d’ouverture en championnat.
10
Dix joueurs ont porté les couleurs de Paris et Dunkerque au cours de leur carrière : Patrick Cazal, Dylan Garain, Jean-Marc Barthélémy, Tome Petreski, Arnaud Siffert, Robert Lis, Jeffrey M'Tima, Youri Petrenko, Vincent Gérard, et enfin Ludwig Appolinaire, qui a rejoint le Nord cet été.