Le Parc des Princes dit «MERCI» au personnel de l'AP-HP

Equipe première

A l’occasion de son retour au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain invite plus de 400 soignants et personnels de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris à assister aux rencontres contre le Waasland-Beveren, vendredi 17 juillet 2020, et le Celtic Glasgow, mardi 21 juillet. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Paris Saint-Germain au soutien de l’AP-HP depuis le début de la crise sanitaire.

En guise de remerciements, les 200 invités du soir auront le privilège de suivre la rencontre au plus près du terrain en prenant place dans le virage Auteuil, d’habitude réservé aux supporters les plus fervents. Spécialement conçu pour l’occasion, un t-shirt exceptionnel, arborant le message « Tous Unis, Merci », leur sera remis à l’issu de chacun des matchs.

Comme lors de la rencontre contre Le Havre, les joueurs du Paris Saint-Germain s’associeront aux remerciements en enfilant leur maillot d’entrainement portant le message « Tous Unis, Merci » et pendant toute la durée de la rencontre avec le badge identique présent sur leur maillot de match.

Au cours de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ont noué des liens forts et mis en place des initiatives inédites pour apporter soutien et réconfort aux personnels engagés en première ligne. En mars dernier, le Club a mis en vente un maillot « Tous Unis » associant ses couleurs à celles de l’AP-HP. 1 500 pièces uniques au prix de 175 € ont ainsi été rapidement vendues et les fonds collectés ont servi à financer des actions pour aider les personnels de santé à affronter la crise sanitaire. Le produit de cette vente a notamment permis la livraison aux pieds de plusieurs hôpitaux de l’AP-HP par food-trucks de 25 000 repas frais et faits maison ainsi que l’achat de matériel pour équiper les salles de repos des soignants et améliorer leur quotidien (téléviseurs, enceintes et fauteuils relaxants).

Particulièrement actif pendant toute la durée de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain poursuivra ses engagements auprès des acteurs locaux et associatifs, notamment au travers des actions de la Fondation Paris Saint-Germain qui œuvre depuis plus de 20 ans auprès d’acteurs régionaux, nationaux et internationaux.