Le numéro 7 pour Kylian Mbappé

Equipe première

Kylian Mbappé, dont le maillot était floqué du numéro 29 depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017, portera désormais le numéro 7.

L’attaquant parisien succède au Brésilien Lucas, qui a porté ce numéro jusqu’à janvier 2018 et son départ pour Tottenham. Coïncidence, l’international auriverde avait changé de numéro en juin 2014, abandonnant son numéro… 29 pour récupérer le 7.

« Je me suis longtemps dit que le numéro n’était pas important, que c’était seulement sur le terrain que cela se passait mais c’est une indication sur tes ambitions, le joueur que tu veux être, a expliqué le champion du monde. J’essaye de poursuivre ma progression sur le terrain et Je pense que pour moi c’était le bon moment pour changer de numéro, je pense que c’est une sorte d’affirmation. Le numéro 7 est un numéro de légende, beaucoup de grands joueurs qui l’ont porté. J’espère que je pourrais faire honneur sur le terrain avec ce numéro. Je vais continuer à travailler pour poursuivre ma progression et voir où cela me mène mais, avec un numéro comme celui-là, on démarre bien ! Je suis venu au Paris Saint-Germain pour laisser mon empreinte, il y a une belle histoire à écrire et ce n’est que le début. On est là encore pour de belles années et j’espère que l’on va pouvoir faire de grandes choses ensemble. »